toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Bennett « Nous allons ouvrir quatre nouveaux centres d’accueil pour isoler les malades »


Israël: Bennett « Nous allons ouvrir quatre nouveaux centres d’accueil pour isoler les malades »

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett s’est exprimé dimanche depuis le QG de l’armée à Tel Aviv, suite à l’annonce des nouvelles mesures restrictives pour enrayer la pandémie de coronavirus.

« Cette semaine est critique, nous saurons si nous sommes en pleine expansion de la propagation ou si l’épidémie se stabilise. Le véritable vaccin, c’est la prise de conscience et le respect des mesures, » a déclaré Naftali Bennett.

Il a notamment affirmé qu’il en va de la responsabilité de chacun, et que « chaque citoyen est un remède au virus », alors qu’Israël compte à ce jour 213 cas confirmés de Covid-19 dont deux dans un état grave.

Le ministre a également déclaré avoir présenté un plan destiné à soutenir le secteur privé.

Loading...

« Des centaines de milliers d’Israéliens sont en train de perdre leur travail à l’heure où je vous parle, et nous ne savons pas ce qu’il en sera demain. J’ai donc présenté un plan visant à ce que le secteur public soutienne le secteur privé », a-t-il dit.

En outre, il a annoncé la création de quatre nouveaux centres situés dans différents endroits du pays, afin de permettre d’isoler près de 2.000 personnes porteuses du virus pour une durée de 5 semaines.

« La chose la plus importante c’est d’augmenter les tests de dépistage pour identifier et isoler les porteurs de la maladie. C’est ce qui fonctionne à Taïwan, en Corée du Sud et à Singapour sans que cela n’impacte la vie quotidienne ou l’économie. »

« Nous allons également nous approvisionner en masques, en respirateurs et en tenues de protection », a-t-il assuré, précisant qu’il avait exigé la fermeture des internats et des centres d’étude de la Torah.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *