toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 2030 cas coronavirus. Le nombre de décès s’élève à 5


Israël : 2030 cas coronavirus. Le nombre de décès s’élève à 5

Israël s’efforce d’apporter suffisamment de fournitures médicales pour faire face à l’épidémie.

Israël a compté ses quatrième et cinquième décès consécutifs mercredi peu de temps après avoir annoncé mardi un troisième décès.

Le cinquième décès est un homme de 76 ans. On ne sait pas encore s’il avait une affection sous-jacente.

Loading...

Le quatrième, décédé mardi, était un homme de 87 ans souffrant d’une maladie grave. Cela correspond au profil des personnes les plus vulnérables à la maladie.

Mercredi matin, le ministère israélien de la Santé a publié ses derniers chiffres, selon lesquels il y a 2 030 cas – 1 876 légers, 54 modérés et 37 graves. Cinquante-huit patients se sont rétablis.

Le ministère indique également qu’il a effectué des inspections dans 24 hôpitaux pour vérifier la disponibilité de l’épidémie. Cinq «hôtels corona» ont été préparés pour accepter des cas légers de la maladie.

Israël s’efforce d’apporter suffisamment de fournitures médicales pour faire face à l’épidémie. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a délégué la responsabilité de l’approvisionnement d’urgence au chef du Mossad Yossi Cohen et au directeur général du ministère de la Défense, Udi Adam.

Netanyahu s’est entretenu mardi avec la chancelière allemande Angela Merkel pour discuter de la pandémie de coronavirus et de l’achat de fournitures médicales. Des experts médicaux des deux pays seront en contact permanent sur ces questions.

Israël est passé des masques, dont la production a été attribuée à des entreprises du pays, aux ventilateurs. Les respirateurs sont nécessaires pour les cas urgents car le coronavirus peut provoquer des difficultés respiratoires.

Learn Hebrew online

Israël veut éviter la situation à laquelle l’Italie est confrontée, dans laquelle une pénurie de ventilateurs a forcé le personnel médical à choisir entre les patients en fonction de ceux qui ont les meilleures chances de survie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *