toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Influence de Soros sur la Cour européenne des droits de l’Homme : Valérie Boyer et Julien Aubert enjoignent Macron de réagir


Influence de Soros sur la Cour européenne des droits de l’Homme : Valérie Boyer et Julien Aubert enjoignent Macron de réagir

Les deux députés LR, ainsi que quatre autres, demandent des explications au chef de l’État et la suspension de la participation de la France à la Cour européenne des droits de l’Homme.

L’affaire est en train de prendre un autre tournant. Moins de deux semaines après le dossier au long cours réalisé par Valeurs actuelles sur l’influence et la mainmise du milliardaire George Soros sur la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), l’opposition demande des éclaircissements. Julien Aubert et Valérie Boyer en tête, les deux députés Les Républicains, ont écrit un courrier à Emmanuel Macron il y a quelques jours rappelant les faits, mais aussi « la problématique posée par ce dossier politique » présenté par Valeurs actuelles.

Dans cette lettre cosignée également par le député de l’Ain, Xavier Breton, le sénateur du Val-d’Oise, Sébastien Meurant, la députée des Ardennes, Bérangère Poletti, et celui des Bouches-du-Rhône, Guy Teissier, tous dénoncent « l’influence de ce courant de pensée progressiste sur l’organisation politique, sociale et politique de la France ». Références aux différents arrêts européens ayant par exemple légalisé les unions homosexuelles en Grèce et en Italie, l’impact de la politique migratoire en Espagne et surtout l’arrêt « ayant forcé » le changement de sexe sur l’État civil dans l’Hexagone. « Aucun débat démocratique mené pour le peuple français n’a jamais permis de valider ces modifications lourdes de sens pour bon nombre de concitoyens », met en avant la lettre.

Retrait français de la CEDH ?

Les députés demandent ainsi des mesures rapides et provisoires et qu’Emmanuel Macron mène une contre-enquête sur « l’influence réelle ou supposée de ces ONG dans le fonctionnement de la CEDH et sur la politisation de cette instance ». Valérie Boyer et Julien Aubert demandent purement et simplement la suspension de la participation de la France à l’institution.

Loading...

Depuis la mise en ligne de ce dossier qui met en cause la fondation Open Society du milliardaire George Soros et de ses nombreuses ONG qui gravitent autour, plusieurs médias étrangers s’étaient fait écho de ces « manœuvres » en démontrant la mainmise de la fondation sur des sujets fondamentaux. Marine Le Pen avait déjà demandé à Emmanuel Macron de ne « plus rester silencieux » et que la France cesse de « tenir compte des avis de la CEDH ».

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Influence de Soros sur la Cour européenne des droits de l’Homme : Valérie Boyer et Julien Aubert enjoignent Macron de réagir

    1. robert davis

      Miron est pratiquement sous les ordres de soros et tout ce qu’il fait est dans la ligne de la politique de soros. Alors demander un changement de la politique de bruxelles n’est que de la provoc mais il faut le faire car ça aidera les gens à comprendre qu’il ne faut plus voter pour micron.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *