toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grèce : de nombreux Maghrébins parmi les migrants qui tentent de franchir illégalement la frontière gréco-turque. Ce ne sont pas des « réfugiés »


Grèce : de nombreux Maghrébins parmi les migrants qui tentent de franchir illégalement la frontière gréco-turque. Ce ne sont pas des « réfugiés »

Alors que les tensions se poursuivent à la frontière gréco-turque, nous avons rencontré un groupe de Marocains qui tentent d’arriver en Europe après l’ouverture de la frontière turque. Mais la Grèce et l’UE restent fermes.

Parmi les réfugiés qui se pressent aux frontières, il y a des Afghans, des Syriens qui veulent demander l’asile, des Irakiens et des Iraniens. Des exilés du Moyen-Orient. Mais aussi, bien plus surprenant, de nombreux Maghrébins (Algériens, Tunisiens, Marocains).

Allongés sur une couverture à même la terre battue, un groupe de 10 marocains. Comment ont-ils pu atterrir à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux au nord du Maroc? Toufik, 22 ans, reste discret. Il affirme être parti dès les annonces du président turc Erdogan il y a 8 jours.

« On a vu sur Whatsapp et sur Facebook des messages qui disent que les portes sont ouvertes entre la Turquie et la Grèce. Alors on est venu. pour essayer d’aller en France, ou en Allemagne. On a rien au Maroc, pas de travail, pas d’argent, je ne veux pas rester chez moi à rien faire »

Toufik nous présente son ami Samir, blessé par des militaires grecs, assure-t-il, en nous montrant ses plaies, lors d’une première tentative pour franchir la frontière. « Je veux réessayer, même si ça me coûte la vie », lance-t-il. « C’est son rêve d’aller en Europe, de trouver un travail », confirme Toufik.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Grèce : de nombreux Maghrébins parmi les migrants qui tentent de franchir illégalement la frontière gréco-turque. Ce ne sont pas des « réfugiés »

    1. Jean-Francois Morf

      Très très très cher mahométan: vos passeurs vous ont menti: exigez votre argent retour. Vos imams vous ont menti: exigez votre argent retour. Vos rois vous ont menti: exigez votre argent retour. Mahomet vous a menti: vous n’êtes pas le peuple de Dieu, c’est Israël. Dieu ne vous a donné aucune intelligence: c’est aux juifs qu’il a donné l’intelligence, et pas à vous. Suicidez-vous, c’est la seule issue à votre incommensurable bêtise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap