toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gantz dément tout gouvernement d’unité avec Netanyahou en tant que Premier ministre


Gantz dément tout gouvernement d’unité avec Netanyahou en tant que Premier ministre

Le chef de la liste centriste Benny Gantz a démenti les informations selon lesquelles il serait disposé à dissoudre son parti et à rejoindre un gouvernement d’unité, en se positionnant deuxième dans un accord de rotation pour le poste de Premier ministre.

« Les négociations avec l’équipe du Likoud ont été interrompues ce soir », a par ailleurs indiqué Bleu Blanc dans un communiqué.

« Aucune réunion n’a eu lieu aujourd’hui et contrairement à ce que disent les médias, il n’y a pas d’accord, » a-t-il affirmé.

« Ce que nous avons vu tout au long de la journée, c’est une rotation cynique pendant une grande crise pour les citoyens israéliens », a-t-il ajouté.

Loading...

« La semaine prochaine, le Likoud obtiendra une Knesset fonctionnelle au profit des citoyens israéliens, » a assuré M. Gantz.

Plus tôt ce jeudi, les médias israéliens indiquaient que Benny Gantz envisageait d’accepter un gouvernement d’union dirigé dans un premier temps par Benyamin Netanyahou dans le cadre d’un accord de rotation, même contre l’avis de hauts responsables de Bleu Blanc, a rapporté jeudi après-midi Channel 12.

Le Likoud a fustigé Bleu Blanc d’avoir avoir cherché la création un gouvernement minoritaire qui dépendrait du soutien extérieur de la Liste arabe commune.

« Alors que le Premier ministre combat le coronavirus 24 heures sur 24, Bleu Blanc est intéressé par de petits accords qui érodent la démocratie d’une manière sans précédent », a déclaré le parti Likoud.

« Pour la première fois dans l’histoire de Bleu Blanc, la majorité s’appuie sur des partisans du terrorisme. Avec le soutien conjoint de Balad, ils ont l’intention d’adopter des lois anti-démocratiques qui empêcheront le Premier ministre Netanyahou, le capitaine à bord pendant la tempête du coronavirus, de se présenter aux élections », a ajouté le parti.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Gantz dément tout gouvernement d’unité avec Netanyahou en tant que Premier ministre

    1. maiman

      Alors que le virus court et le peuple en danger, le seul souci de ce « politicien en herbe » est la haine de Bibi.
      Pour ma part avec ses acolytes il est disqualifié et il doit en être de même pour toute personne de bon sens en Israel, à moins que ça ce soit tous des gauchistes mondialistes qui foutent complètement d’israël et de son peuple.

      Vivement le réveil et que tous ces salauds de politicards de merde aillent ai diable.

    2. robert davis

      Cette stupide oie ganz est aussi arrogante que bête, tout ce qu’il veut c’est être…PM! Il se fiche d’Israel!

    3. LeClairvoyant

      Mais Benny manigantze ne va pas pouvoir former un gouvernement et Bibi aurait tort d’ouvrir sa porte à Gantz et à Lieberman, mais seulement aux députés de leurs partis.qui vont venir avec lui former le prochain gouvernement;

    4. Ixiane

      @ robert davis

      Die dumme GANTZ ( stupide oie ) est d’une crétinerie incommensurable ! comment a t-il fait pour devenir un haut gradé de l’Armée !! sans doute aussi grâce à son hypocrisie !
      C’est ça l’ Armée Israélienne ?
      Et aujourd’hui il veut transposer tout ça au gouvernement , avec des arabes ministres … avec des crétins on peut tout s’imaginer , car ils sont appuyés par la Haute Cour , le Deep State of ISRAEL !!! ( vous voyez l’équivalent  » DEEP STATE of AMERICA  » dont le travail est de déchoir TRUMP !!!
      En ISRAEL , il est déjà en action ( déchoir le PM ) parce que ce ne sont que des gauchistes indécrottables ) !

    5. Ixiane

      @ Hai
      Non , ce n’est pas souhaitable , de toute façon , si personne ne s’en sort , pour lui tout serait fait !!!
      J’ai plutôt peur pour BIBI qui doit être déchu à tout prix par ce rival satanique !!

    6. LeClairvoyant

      Benny Manigantze serait un boulet dans un gouvernement d’union et Lieberman un traitre. Il y a des gens de gauche et de droite qui peuvent former un gouvernement avec Bibi, pour éloigner les gauchistes et Soros qui sont un gros danger pour Israël !

    7. doudou

      gantz est un imbecile,au lieu de s’unifier entre israeliens il prefere avoir une majorité de ministres arabes,qui dans leur fort interieur n’aiment pas Israel et ne l’aiment pas non plus!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *