toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fortes tensions: La Turquie déploie des forces spéciales pour empêcher la Grèce de repousser les migrants


Fortes tensions: La Turquie déploie des forces spéciales pour empêcher la Grèce de repousser les migrants

Ankara a annoncé jeudi le déploiement d’un millier de forces spéciales le long d’un fleuve frontalier avec la Grèce pour « empêcher » Athènes de « repousser » les migrants qui essaient de le franchir depuis que la Turquie a décidé de les laisser passer.

« Ce matin, nous avons envoyé le long du fleuve Meriç (Evros, en grec) 1.000 membres des forces spéciales de la police, pleinement équipés, pour les empêcher de repousser » les migrants, a déclaré le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu, lors d’une visite dans la zone frontalière.

La Turquie a ouvert la semaine dernière ses frontières avec la Grèce pour laisser passer les migrants déjà présents son territoire.

Depuis cette annonce, des dizaines de milliers de personnes se sont massées le long de la frontière terrestre entre la Turquie et la Grèce, essayant de passer par des postes frontaliers ou en traversant le fleuve.

Loading...

D’autres ont réussi à gagner la Grèce en rejoignant les îles égéennes, comme Lesbos et Chios.

Athènes a annoncé avoir empêché ces derniers jours plusieurs milliers de migrants d’entrer « illégalement » sur son territoire.

La Turquie accuse en outre les forces frontalières grecques d’avoir tué trois migrants, ce qu’Athènes a fermement démenti, rejetant des « fausses informations ».

L’Union européenne a qualifié de « chantage » la décision prise par Ankara d’ouvrir ses frontières, au moment où la Turquie est en quête d’un appui occidental en Syrie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Fortes tensions: La Turquie déploie des forces spéciales pour empêcher la Grèce de repousser les migrants

    1. Charles Sand

      l’Europe devrait envoyer une aide militaire pour sécuriser la frontière greque, d’une part, et d’autre poart exiger le remboursement par la turquie des 6 milliards d’euros qu’ils ont perçu de l’UE pour gèrer le problème migratoire!

    2. Yannouch

      Il est grand temps de casser le gueule de la turquie impérialiste, djihadiste, terroriste et conquérante… que foutent les soit-disants gouvernement d’Europe ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *