Une entreprise pharmaceutique américaine a indiqué vendredi avoir créé un dispositif « portable » capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.
L’agence fédérale américaine du médicament (FDA) a autorisé Abbot Laboratories à commencer à produire ces tests qu’elle sera en mesure de fournir aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine, a annoncé la compagnie dans un communiqué.
« La pandémie Covid-19 va être combattue sur de multiples fronts, et un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider », a précisé un responsable de la compagnie, Robert Ford.
Grâce à ses dimensions réduites, le dispositif pourra être utilisé à l’extérieur des hôpitaux, a souligné le responsable.
Néanmoins, ce dispositif n’a pas reçu le feu vert de la FDA. Il a été autorisé pour une utilisation d’urgence seulement par des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé, a ajouté Abbot Laboratories.
A ce jour, plus de trois milliards de personnes sont confinées à travers le monde en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 25.000 morts.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est bon à prendre, tout ce qui aide au dépistage, aux soins et à la guérison!