toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: New York ferme à son tour écoles et restaurants


Etats-Unis: New York ferme à son tour écoles et restaurants

Le maire de New York a annoncé dimanche la fermeture des écoles publiques de la ville ainsi que celle des bars et restaurants, privant à son tour la capitale financière et culturelle des Etats-Unis de vie sociale face à la menace du coronavirus. 

Bill de Blasio a fait savoir que les quelque 1.800 écoles de la « Grosse pomme » fréquentées par 1,1 million d’élèves – soit le plus important district scolaire des Etats-Unis –  resteraient fermées à compter de lundi et jusqu’au 20 avril au moins.

Quelques heures plus tard, suivant l’exemple des autorités italiennes ou françaises, le maire a également annoncé que cette ville-phare du tourisme mondial signerait lundi un décret limitant l’activité des restaurants, bars et cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile – des services essentiels à beaucoup de New-Yorkais – dès mardi 09H00.

Discothèques, cinémas, petits théâtres et salles de concerts – qui n’avaient pas fermé après l’interdiction jeudi des rassemblements de plus de 500 personnes et l’extinction des feux à Broadway et dans la plupart des musées – devront eux aussi fermer à compter de mardi.

Loading...

« Ces lieux font partie intégrante du cœur et de l’âme de notre ville », a déploré le maire. « Ils font partie de ce que c’est que d’être New-Yorkais. Mais notre ville est confrontée à une menace inédite, et nous devons agir comme si nous étions en guerre », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats-Unis: New York ferme à son tour écoles et restaurants

    1. Jean-Francois Morf

      Mobilisation générale contre le Corona-virus, pour être prêt à la guerre contre le Coran-virus, car Herr Dogan va nous déclarer la guerre sainte.
      Des milliers d’imams aux ordres direct d’Hitler-Dogan attendent l’ordre d’ouvrir les caches d’armements qu’ils ont bien remplies…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *