toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: Le président Trump va envoyer du matériel médical à l’Italie, la France et l’Espagne


Etats-Unis: Le président Trump va envoyer du matériel médical à l’Italie, la France et l’Espagne

Les Etats-Unis vont envoyer du matériel médical pour un montant de 100 millions de dollars à l’Italie, le pays où le nouveau coronavirus a tué le plus de monde à ce jour, a annoncé lundi Donald Trump.

Le président américain a déclaré s’être entretenu au téléphone avec le président du Conseil italien Giuseppe Conte.

« Nous avons des produits en surplus dont nous n’avons pas besoin, nous allons envoyer 100 millions de dollars de choses chirurgicales, médicales et hospitalières à l’Italie », a-t-il ajouté lors de sa conférence de presse quotidienne sur la pandémie, depuis les jardins de la Maison Blanche.

Le président Trump a aussi estimé que la production de respirateurs artificiels allait monter en puissance grâce au concours d’une dizaine d’entreprises aux Etats-Unis.

Loading...

« A mesure que nous produirons plus que nos besoins, nous en enverrons en Italie, nous en enverrons en France, nous en enverrons en Espagne, où ils ont de terribles problèmes, et d’autres pays si possible », a-t-il assuré, alors que l’épidémie s’accélère aussi aux Etats-Unis, avec près de 3.000 morts et plus de 160.000 cas officiellement recensés.

Un porte-parole de la Maison Blanche a indiqué plus tard que Donald Trump avait adressé à Giuseppe Conte « ses condoléances pour ceux qui ont péri en Italie » et avait « réaffirmé l’engagement » de Washington à travailler avec Rome « et l’ensemble de ses partenaires et alliés européens » dans la lutte contre le virus.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *