toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en en Israël sur fond de coronavirus: le taux de participation à 12h était de 27,6%


Elections en en Israël sur fond de coronavirus:  le taux de participation à 12h était de 27,6%

Le taux de participation est en légère hausse comparé au scrutin de septembre qui était de 26,8%

Les chefs des différents partis politiques ont voté lundi matin lors de ces troisièmes élections législatives en moins d’un an.

6,4 millions d’électeurs sont attendus dans plus de 10.000 bureaux de vote pour ce scrutin qui a débuté à 7H00 locales (5H00 GMT) et doit s’étirer jusqu’à 22H00 (20H00 GMT).

« De nombreux officiers seront stationnés dans et autour des bureaux de vote »

La police et les autorités médicales sont en alerte maximale lundi pour tenter de ne pas perturber les élections avec des « fake news » (fausses informations) sur le coronavirus, alors que les Israéliens se rendent aux urnes pour le troisième vote en moins d’un an.

« Après les préparatifs en Israël pour lutter contre le virus corona, la police israélienne aidera également le jour des élections le ministère de la Santé, la commission électorale et les autres organes concernés par la question, pour empêcher toute tentative de saper les élections », a déclaré la police dans un communiqué.

La police a déclaré qu’un bureau national avait été créé pour surveiller les élections et « fournir une réponse à la possibilité de diffuser de fausses informations visant à provoquer la panique et le désordre ».

« De nombreux officiers seront stationnés dans et autour des bureaux de vote pour identifier les activités illégales destinées à corrompre les élections », a ajouté la police.

Les bureaux de vote ont ouvert lundi matin en Israël pour des troisièmes élections législatives en moins d’un an. 6,4 millions d’électeurs sont attendus dans plus de 10.000 bureaux de vote.

Par ailleurs, trois nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dimanche en Israël, portant le bilan à dix personnes ayant contracté la maladie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Elections en en Israël sur fond de coronavirus: le taux de participation à 12h était de 27,6%

    1. robert davis

      Il faut espérer que les électeurs Israéliens feront le bon choix et comprendront que Netanyahou est un bien meilleur choix que l’oie ganz qui ne rêve que d’affaiblir Israel en donnant ses territoires aux arabes ce qui engendrerait une guerre à bref délai.

    2. robert davis

      J’espère que Netanyahu sera élu malgré ses défauts et que lieberman verra le nombre de ses sièges diminuer fin de lui fermer le bec et le rendre moins têtu.

    3. robert davis

      En fait reflexion faite non, j’espère que netanyaMOU ne gagnera pas les élections car s’il gagne il acceptera le plan de Trump qui est catastrophique pour Israel sur le plan du droit international car il perdra le bénéfice du Traité de Sèvres. NetanyaMU n’est pas capable de prendre ce qu’il y a de bon, pas grand chose en fait juste ce qu’Israel A DEJA sans rien signer en faveur des arabes, ce qu’il faudrait faire pour faire main basse sur la Judée/Samarie quand il aura de vraies couilles pas en plastique comme les siennes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap