toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par les proches de Macron, met la pression sur le gouvernement


Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par les proches de Macron, met la pression sur le gouvernement

Alors que le professeur Didier Raoult incite à prescrire le plus rapidement possible de la chloroquine aux patients atteints du Covid-19, le gouvernement souhaite attendre les résultats de tests supplémentaires. Le médecin, dont les recherches ont été qualifiées de controversées, fait l’objet d’un traitement ambigu de la part de l’exécutif.

Depuis quelques jours, le docteur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée à Marseille, fait beaucoup parler de lui. Il prône un traitement antipaludique, la chloroquine, contre le Covid-19, annonçant avoir obtenu des résultats très positifs sur 24 patients. Les appels à utiliser cette molécule sans délai se multiplient, mais le gouvernement se veut plus prudent.

Lundi 23 mars, des centaines de personnes se sont rassemblées devant l’établissement marseillais de ce professeur. Ils avaient bon espoir de recevoir un traitement par hydrochloroquine, que le professeur accepte d’administrer aux plus fragiles, mais que le pouvoir refuse encore de faire produire massivement sur le territoire.

Ce médecin au look atypique, qui a déploré ouvertement que le gouvernement a «perdu trop de temps», est déjà surnommé «le fou furieux» par certains représentants de la majorité. «C’est comme les faux prophètes», a pesté un proche de l’exécutif auprès du Parisien. Un conseiller du gouvernement partage le même avis: «C’est dingue. Raoult, aux yeux des gens, c’est le Jésus Christ du XXIe siècle. Si vous le cornerisez [le marginalisez, ndlr], c’est que vous essayez de le faire taire».

Loading...

«On prend ses études au sérieux»

Didier Raoult n’est pourtant pas mis à l’écart, indique le quotidien, rappelant qu’il est membre du conseil scientifique qui épaule Emmanuel Macron dans la gestion de l’épidémie. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré qu’il restait en contact avec lui et qu’il avait d’ailleurs autorisé les tests de la chloroquine dans plusieurs établissements français. Les premiers résultats devraient arriver dans deux à trois semaines.

Cette attente est-elle trop longue, alors que le Covid-19 fait d’avantage de victimes chaque jour en France? «Imaginez si on a 2.000 à 3.000 morts parce que ce médicament n’est pas supporté? Il y a un protocole clinique à respecter», a expliqué au Parisien un proche du Président. Matignon affirme de son côté que «on prend évidemment ses études au sérieux», mais tient avant tout à respecter les règles «pour assurer la santé et la sécurité des Français».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par les proches de Macron, met la pression sur le gouvernement

    1. Jean Aimar

      Que des branleurs traitent un médecin qualifié et capable de fou furieux montre bien que ce sont eux qui le sont..
      Leur domaine , c’est le porno et la branlette : là , ils sont bons.

    2. robert davis

      Le prof. Rouault a raison, la position de micron est celle de tous les vaincus: attendre, attendre le chapeau pointu, l’auto bariolée, l’exploration du cosmos etc.mais l’ennemi n’attend pas lui. micron a compris que c’est une guerre mais comme ce mot ne lui est pas familier il ne sais pas comment on se bat à la guerre ni comment on se bat en général…toutes les batailles se perdent en attendant …Godot! Comment Napoléon a été battu à Waterloo? parce que un de ses généraux …attendait à 100 kms de Waterloo alors que le général autrichien lui avançait vers la bataille à marches forcées! L’ennemi c’est l’attente.

    3. robert davis

      On se demande comment ce crétin de micron a pu gagner la bataille de l’élection mais c’est parce que les qualités nécéssaires pour gagner une élection ne sont pas du tout les mêmes que celles d’un Homme d’Etat: pour gagner des éléctions il faut être retord, menteur, avoir des relations ce qui n’a pas manqué à micron, savoir parler etc. mais pas de jugement, honnêteté, patriotisme etc.dont il n’a rien. J’espère que maintenant que le peuple le connait il ne revotera plus pour lui.

    4. Yes

      Si sa proposition n’a pas de contre indication médicale et même si son efficacité est « probable » sans être « scientifiquement prouvée », quel est le problème à l’appliquer plus largement ? En quelques jours, on saura si elle est significativement efficace.

      C’est juste du bon sens !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *