toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des garde-côtes grecs excédés veulent couler un bateau de migrants (Vidéo)


Des garde-côtes grecs excédés veulent couler un bateau de migrants (Vidéo)

Depuis l’ouverture de la frontière turque, la Grèce doit faire face à un afflux de migrants. À tel point que les forces de l’ordre grecques seraient totalement dépassées.

Les images choquent et mettent en lumière la situation dans laquelle se trouve la Grèce après l’ouverture de la frontière turque. Ce sont d’ailleurs les autorités turques qui ont diffusé la vidéo de garde-côtes grecs tentant de repousser une embarcation de migrants en pleine mer, raconte Le Parisien. Le bateau qui navigue au large de Bodrum en Turquie se trouve alors à une vingtaine de kilomètres de l’île grecque de Kos. En pleine mer, les forces de l’ordre grecques s’adonnent alors des tirs ainsi qu’à des coups de bâton sur l’embarcation pour la repousser.

Dans un communiqué, les garde-côtes turcs ont, eux, dénoncé « des manœuvres visant à couler le bateau en route pour la Grèce »« Ils ont ensuite ouvert le feu. Plus tard, les migrants dans le bateau ont été touchés par des gaffes (perches, NDLR) utilisées pour les manœuvres », complète le communiqué. Les tirs effectués n’ont pas touché le bateau, mais ont fini à quelques centimètres dans l’eau, selon les autorités turques.

Erdogan menace

Une situation qui tend à se généraliser. Comme le rappelle le Huffington Post, la Turquie a ouvert ses frontières le 28 février dernier, laissant la Grèce face à une nouvelle vague migratoire. Depuis, le pays a déjà pris des mesures pour limiter la venue de migrants, en bloquant en 24 heures pas moins de 10 000 d’entre eux, et fait désormais tout pour qu’ils retournent vers la Syrie. Selon le groupe de sauvetage Alarm Phone, un bateau a déjà été pris pour cible dimanche 1er mars. Des gardes avaient alors tenté de détruire son moteur.

D’autres ont été laissés « à la dérive », indique Le Parisien. « Depuis que nous avons ouvert nos frontières, le nombre de ceux qui se sont dirigés vers l’Europe a atteint les centaines de milliers. Bientôt, ce nombre s’exprimera en millions », a menacé lundi Recep Tayyip Erdogan. Les Grecs accusent les Turcs d’escorter les migrants jusqu’aux eaux territoriales grecques. En France, ces images ont provoqué la colère de nombreux élus de gauche.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des garde-côtes grecs excédés veulent couler un bateau de migrants (Vidéo)

    1. RODRIGUE

      Tirez dans le tas des envahisseurs, si 1000 flottent à la surface, aucun ne prendra le risque d’essayer de passer !

    2. Yannouch

      OUi, coulez leurs bateaus et sur terre, tirez dans le tas ! C’est la seule manière de mettre un terme à la colonisation de l’Europe par ces envahisseurs.
      « La valise ou le cerceuil » ! pour reprendre l’expression du FLN algérien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *