toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des garde-côtes Frontex conduisent les clandestins en Grèce, ils désobéissent aux ordres: Frontex complice de l’invasion


Des garde-côtes Frontex conduisent les clandestins en Grèce, ils désobéissent aux ordres: Frontex complice de l’invasion

Certains agents de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex agissent en complices de l’invasion en aidant les clandestins à arriver en Europe. Récemment, un groupe de 33 immigrés qui tentaient d’entrer illégalement en Grèce ont été embarqués dans le navire de Frontex commandé par les Danois. Ces derniers ont refusé d’obéir aux ordres et n’ont pas escorté les immigrés illégaux vers leur lieu de départ.

Le commandement grec a donné l’ordre à l’unité Frontex de remettre les immigrés illégaux, qui tentaient de violer la frontière, sur un ponton et de les remorquer jusqu’à leur lieu de départ, en Turquie.

Cependant, les policiers danois du Frontex ont refusé d’obéir aux ordres. La situation s’est déroulée en mer, sur l’île grecque de Kos, distante d’à peine 4 kilomètres de la côte turque.

Selon les médias danois, l’équipage de Frontex a embarqué 33 immigrés parce qu’ils pensaient que leur vie était en danger. Pour les mêmes raisons, ils n’ont pas suivi l’ordre du centre de commandement. Ils ont estimé que le ponton n’était pas adapté à la navigation en haute mer.

Loading...

En réalité, les Danois ont toujours agi en complices de l’invasion, comme l’explique le chef des opérations, Jens Møller: “Avant, la tâche consistait à les ramasser et à les ramener à terre [en Grèce]. Maintenant, nous devons agir comme si nous étions les yeux des garde-côtes grecs et, dans la mesure du possible, repérer les bateaux de migrants à distance.

Si nous voyons des bateaux de migrants, nous devons nous présenter à la garde côtière hellénique qui vient s’en charger“, explique l’officier danois.

Les immigrés récupérés par les Danois ont fini par se retrouver sur une île grecque. Ils seront très probablement expulsés vers la Turquie car le gouvernement grec vient de cesser d’accepter toute demande d’asile.

Frontex est une agence européenne chargée des opérations aux frontières terrestres et maritimes. Sa mission théorique est de protéger les frontières, mais en réalité ils agissent souvent en complices des passeurs en transvasant les clandestins en Europe.

La contribution du Danemark à Frontex s’élève à deux patrouilleurs desservis par 17 garde-côtes. Depuis le mois de juin 2019, ils ont recueilli dans les eaux entre la Turquie et l’île de Kos plus de 1800 immigrés sur les bateaux de fortune.

Des amis comme ça, les Grecs pourraient bien s’en passer.

Learn Hebrew online

Source Fl24

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *