toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: une association de juristes italiens demandent l’aide de Poutine, «L’Union européenne n’a pas fait preuve de solidarité»


Coronavirus: une association de juristes italiens demandent l’aide de Poutine, «L’Union européenne n’a pas fait preuve de solidarité»

Alors qu’avec 10.590 malades et 827 décès l’Italie reste actuellement le pays le plus touché par le coronavirus après la Chine, une association de juristes de ce pays a blâmé l’Union européenne pour le manque de solidarité et s’est adressée à Vladimir Poutine pour lui demander d’envoyer en Italie des masques sanitaires.

La Russie pourrait aider l’Italie dans sa lutte contre le Covid-19 en livrant au pays des masques sanitaires et d’autres moyens de protection contre le virus, a estimé dans une interview à Sputnik Alexandro Maria Tirelli, chef de l’association des avocats Camere Penali del Diritto Europeo e Internazionale.

«L’Union européenne n’a pas fait preuve de solidarité et a montré beaucoup d’égoïsme envers l’Italie. Nous pensons que l’Italie doit s’adresser à la Russie en tant que pays partenaire. Nous demandons à Poutine d’envoyer à Naples un cargo avec des masques et des trousses contenant des moyens de protection», a-t-il déclaré.

Dans une lettre adressée au Président russe, l’association estime que le virus n’a presque pas touché la Russie qui pour cette raison pourrait accorder à l’Italie une telle aide.

«Le coronavirus peut changer la carte des relations économiques en Europe et des relations entre les pays. En Italie, il y a un mécontentement à l’égard de l’UE et la population en général soutient la Russie», a-t-il poursuivi.

Selon lui, il faut empêcher la propagation de l’épidémie dans le sud de l’Italie depuis les régions du nord.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus: une association de juristes italiens demandent l’aide de Poutine, «L’Union européenne n’a pas fait preuve de solidarité»

    1. Slam

      Y aurait-il des fissures dans la solide Union Européenne ?
      Je me marre.., enfin façon de parler !

    2. HENRIETTE Irène

      Pour ma part, il y a de grosses fissures chez les fonctionnaires de l’UE…. les cerveaux qui y gagnent des sommes folles pour ne rien faire, ou surtout pour sortir des stupidités « dangereuses » comme offrir à Herr Dog plus de 500000 d’Euros pour « le calmer » !!!!!!! On verra le résultat. Mais ils refusent une véritable aide aux Européens !!!!! Alors l’Italie se tourne vers Poutine, ce qui me semble plus sûr..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *