toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: une application israélienne vous prévient en cas de contact avec des personnes contaminées


Coronavirus: une application israélienne vous prévient en cas de contact avec des personnes contaminées

L’application « Track Virus » envoie une notification à son utilisateur s’il a été à proximité d’un cas confirmé

Une application développée en partenariat avec United Hatzalah, une organisation israélienne de secouristes et d’urgentistes, permet à son utilisateur de savoir s’il a été exposé au coronavirus, en recoupant ses trajets avec ceux des personnes testées positives et répertoriées par le ministère de la Santé.

« Alors que le nombre de patients atteints du coronavirus augmente, il devient de plus en plus difficile pour le public de garder une trace de tous les différents endroits où ils se sont rendus », a expliqué le vice-président des opérations d’United Hatzalah, Dov Maisel, dans un communiqué.

« De plus, les gens ont souvent du mal à se rappeler exactement où ils étaient et quand. L’application résout ces deux problèmes », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très heureux qu’une grande organisation telle qu’United Hatzalah se soit associée à nous pour suivre et, espérons-le, arrêter la propagation du coronavirus en utilisant une technologie de pointe », a déclaré de son côté le créateur de l’application, Uri Feldman.

Loading...

L’application, baptisée « Track Virus », envoie une notification à son utilisateur s’il a été à proximité d’un cas confirmé. Disponible sur Android, l’application sera bientôt déployée pour les détenteurs d’iPhones.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *