toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : quand l’Afrique dénonce la «maladie des blancs». La propagation de l’infection révèle une xénophobie latente dans certains pays


Coronavirus : quand l’Afrique dénonce la «maladie des blancs». La propagation de l’infection révèle une xénophobie latente dans certains pays

La propagation de l’infection révèle une xénophobie latente dans certains pays et certaines communautés.

Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, l’avouait sans ambages mercredi dernier sur FranceInfo : «effectivement [dans certaines régions du monde, NDLR] les Occidentaux sont perçus aujourd’hui comme étant un foyer du Covid-19». Le second de Jean-Yves Le Drian au ministère des Affaires étrangères s’autorisait toutefois un léger euphémisme pour qualifier la peur des Français attendant d’être rapatriés, avouant avoir remarqué «parfois un sentiment de crainte sécuritaire».

[…]

Parmi les régions les plus touchées par cette défiance, l’Afrique, qui voit s’installer le coronavirus sur son sol, avec une quarantaine de pays touchés, contre un seul il y a un mois. Selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, samedi 28 mars, le continent enregistrait 117 décès pour 3897 cas. Alors que l’épidémie, conjuguée au manque d’équipements sanitaires suscite l’inquiétude, de nombreux regards se tournent vers les Européens accusés d’avoir importé la maladie et créé les conditions d’une nouvelle crise.

Loading...

[…]

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus : quand l’Afrique dénonce la «maladie des blancs». La propagation de l’infection révèle une xénophobie latente dans certains pays

    1. robert davis

      Le covid19 est plutôt la maladie des jaunes puisqu’elle nous arrive de Chine. Quant aux noirs ils nous ont apporté suffisamment de maladies pour ne pas avoir e droit de faire des reproches à qui que ce soit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *