toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : plusieurs pays sont intéressés par la découverte de l’Institut Weizmann, dont la Malaisie, réputée par l’antisémitisme de ses dirigeants


Coronavirus : plusieurs pays sont intéressés par la découverte de l’Institut Weizmann, dont la Malaisie, réputée par l’antisémitisme de ses dirigeants

Des chercheurs de l’Institut Weizmann ont mis au point une méthode innovante qui permettra aux autorités compétentes de détecter les zones à grands risques et d’alléger les conditions des zones peu touchées.

Certains pays se sont déjà montrés intéressés par cette découverte et l’ont adoptée, par exemple les Etats-Unis, le Luxembourg, l’Espagne, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et même la Malaisie, dont les dirigeants font preuve d’un antisémitisme virulent.

La méthode, développée en collaboration avec les services de santé de la Caisse de maladie Klalit et l’Université hébraïque de Jérusalem, permet d’établir une carte géographique précise de la présence du virus, à l’aide de formulaires remplis par des habitants sur leur état de santé ainsi que de calculs par algorithme traités par intelligence artificielle. Une détection rapide de la propagation géographique du virus permettra de mieux lutter contre celui-ci. Un pilote de cette méthode a été réalisé il y a une semaine et a remporté un grand succès avec plus de 60.000 personnes qui ont répondu aux questionnaires. Les scientifiques ont ainsi pu traiter les données et voir quelles sont les zones, voire les quartiers, où les symptômes se propagent vite et quelles sont celles où ils sont rares voire inexistants.

Le Prof. Eran Segal de l’Institut Weizmann a précisé que cette méthode n’a pas pour but de remplacer les méthodes déjà employées actuellement, notamment les tests de dépistage pour repérer les porteurs du virus, mais elle permettra d’étendre le spectre des détections, car les autres moyens actuellement employés se heurtent forcément à des obstacles logistiques ou économiques. « Nous croyons que le procédé que nous avons mis au point pourra constituer un outil stratégique pour le ministère de la Santé dans son combat contre le virus », a indiqué le chercheur.

Loading...

L’équipe de chercheurs israéliens, en coopération avec des scientifiques américains est maintenant en train de créer un forum international afin de partager et augmenter les connaissances et découvertes dans ce domaine vital de cartographie précise du virus.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *