toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: nouvelles restrictions drastiques prévues en Israël, pas d’état d’urgence. Les soldats israéliens resteront à leur base


Coronavirus: nouvelles restrictions drastiques prévues en Israël, pas d’état d’urgence. Les soldats israéliens resteront à leur base

Le gouvernement israélien devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives pour empêcher la propagation du coronavirus, qui pourraient paralyser une bonne partie de l’économie israélienne, a rapporté vendredi soir N12.

Après des consultations avec plusieurs ministres, le chef du gouvernement Benyamin Netanyahou devrait annoncer samedi soir de nouvelles restrictions, sans pour autant déclarer l’état d’urgence.

Il s’agirait cependant de limiter davantage les rassemblements, la circulation des transports, de réduire le personnel, et d’appeler les employés jugés non essentiels sur les lieux de travail, à opérer depuis leur domicile, notamment au sein des bureaux gouvernementaux.

La fermeture des écoles maternelles et des crèches, et celle de certains centres commerciaux devraient également figurer parmi les étapes discutées et susceptibles d’être annoncées samedi.

Loading...

Dans le même temps, des mesures financières sont prévues pour aider les personnes touchées par la crise, la perte de travail et la fermeture d’entreprises. Les banques devraient être mises à contribution et encouragées à assouplir les conditions de remboursement des prêts.

Selon la chaîne, Israël envisage également de réduire ou d’interdire l’entrée des travailleurs palestiniens depuis la Judée Samarie, et d’accorder à l’Autorité palestinienne une compensation financière pour empêcher son économie de s’effondrer.

Coronavirus: les soldats israéliens resteront à leur base pour une durée prolongée

« Tsahal poursuit ses efforts pour empêcher la propagation du coronavirus dans ses rangs »

Les soldats des unités de combat de l’armée israélienne ont été informés samedi qu’à partir de dimanche, ils devront rester à leur base pour une durée prolongée allant jusqu’à un mois, sans être autorisés à rentrer chez eux.

« Conformément à l’évaluation de la situation, et conformément aux directives et recommandations du ministère de la Santé, Tsahal poursuit ses efforts pour empêcher la propagation du coronavirus dans ses rangs », a indiqué samedi l’armée israélienne sur son compte twitter.

« Les messages et les mises à jour de Tsahal sur son site officiel doivent être surveillés, sans tenir compte des publications informelles », a-t-il été souligné.

Learn Hebrew online

Samedi soir, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives pour faire face au Covid-19, qui pourraient paralyser une bonne partie de l’économie du pays.

Il s’agirait notamment de limiter davantage les rassemblements, la circulation des transports, de réduire le personnel, et d’appeler les employés jugés non essentiels sur les lieux de travail, à opérer depuis leur domicile, notamment au sein des bureaux gouvernementaux.

A 11h00 GMT samedi, le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de cas de coronavirus en Israël était passé à 164.

Loading...

Deux patients sont dans un état grave, et 55.000 personnes sont placées en quarantaine à domicile.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *