toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Michel Onfray accuse Macron « un chef de l’État qui expose sciemment son peuple… la forfaiture, la haute trahison »


Coronavirus : Michel Onfray accuse Macron « un chef de l’État qui expose sciemment son peuple… la forfaiture, la haute trahison »

Depuis des semaines, pour contrer les souverainistes avant les élections municipales et, comme toujours, tenter de pousser les feux maastrichtiens, il a été dit, dans une belle formule ciselée par les communicants: « le coronavirus n’a pas de passeport »! C’était une belle image qui appuyait l’idée déjà martelée souventes fois que: « le coronavirus ignore les frontières ».

Dans sa première intervention, le 12 mars, Emmanuel Macron avait appelé à « éviter le repli nationaliste » face au virus qui, avait-il donc dit, « n’a pas de frontières, pas de passeport ». Il avait, en même temps, assuré que les fermetures de frontières, « quand elles seront pertinentes », seraient décidées « à l’échelle européenne ».

Le paralogisme était donc déjà dans cette seule phrase: si le coronavirus n’a pas de frontières comment pourrait-il en avoir tout de même? Qu’est-ce qui rend « pertinent », pour utiliser son mot, qu’on les ferme?

La conclusion s’impose: seule volonté de protéger l’Europe, un souci que ne mériterait pas la France tout juste bonne à crever, s’avérera pertinent…

Loading...

La France n’a pas de frontières, mais l’espace Schengen, si; le virus ignore les frontières françaises, mais il connait celles de Schengen; il n’a pas de passeport français, car c’est un vulgaire torchon, mais il possède un passeport européen, un sublime sésame: jamais le cynisme de l’Empire maastrichien qui aspire à détruire les nations pour imposer sa loi n’aura été autant visible.

Un chef de l’État français qui expose sciemment son peuple et ne prend de mesures contre lui qu’en faveur de l’Europe, voilà le signe de la forfaiture -de la haute trahison si l’on préfère. Comment punit-on ce genre de crime? Le temps voulu, le peuple français saura répondre à cette question*.

[…]

L’intégralité sur le blog de Michel Onfray

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus : Michel Onfray accuse Macron « un chef de l’État qui expose sciemment son peuple… la forfaiture, la haute trahison »

    1. Hervé

      Et dire qu’il va être réélu, au bout de son deuxième mandat, le travail commencé par dégueule, va s’achever par une francarabia islamique, ce qui ne fait aucun doute avec 4OO.OOO migrants musulmans autorisés à venir chaque année. Il fait mieux que ses prédécesseurs lesquels ne faisaient venir que 200.000 migrants par an, excusez « du peu » Si les vaux, expression de dégueule, n’ont pas vue la supercherie filmée du noir musulman ayant grimpé quelques étages d’un immeuble pour « sauver » un bébé qui a fait une chute de 2 mètres avant de se rattraper et tenu par un adulte, il faut qu’ils s’en tiennent une couche. Ça n’est pas de leur faute, car les chaînes télé, aux ordres de macron, leurs ont inculqués ces grossières Faks News, dans leurs petites cervelles.

    2. LeClairvoyant

      C’est la première vague du coronavirus, car il y aura d’autres apportés par les migrants, les trains, les avions et les bateaux, etc. Il faut lui dire aux migrants et à tous les musulmans que sont mieux en Afrique et surtout en Arabie, car ils partiront tous sans escale au paradis, ou commence à manquer de vierges pour tout le monde !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *