toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Les ressortissants français, allemands, espagnols, autrichiens et suisses non-résidents ne pourront pas entrer en Israël


Coronavirus: Les ressortissants français, allemands, espagnols, autrichiens et suisses non-résidents ne pourront pas entrer en Israël

L’interdiction d’entrée en Israël pour les ressortissants français prendra effet le vendredi 6 mars à 8h00

Le ministère israélien de la Santé a mis en place mercredi de nouvelles mesures et recommandations, suite à l’annonce du Premier ministre Benyamin Netanyahou interdisant l’entrée sur le territoire aux ressortissants français.

Citoyens européens non-résidents

Les ressortissants français, allemands, espagnols, autrichiens et suisses non-résidents ne pourront pas entrer en Israël. La mise en œuvre de cette décision prendra effet le vendredi 6 mars 2020 à 8h00 (heure israélienne).

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs assuré mercredi dans un communiqué que « les personnes arrivant avant cette date ne seront pas refoulées », et précise que « les Israéliens et touristes qui auront été en transit dans un aéroport d’un de ces pays ne subiront aucune restriction à leur arrivée ».

« LES PERSONNES N’AYANT PAS LA NATIONALITE ISRAELIENNE, ayant séjourné en France ne seront pas autorisées à pénétrer sur le territoire israélien, sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine. A défaut, ils seront dans l’obligation de retourner à leur point de départ », précise l’ambassade d’Israël en France dans un communiqué.

Loading...

Citoyens israéliens et doubles nationaux

Les ressortissants israéliens rentrant de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Autriche et de Suisse devront se confiner à leur domicile pendant 14 jours, décision à effet rétroactif à compter de la date de départ. Cette mesure ne s’applique pas aux membres de la famille du ressortissant concerné.

De même, les résidents d’Israël revenant de conférences internationales à l’étranger devront se placer en quarantaine pendant 14 jours.

Autres mesures

– Interdiction de tenir des conférences internationales en Israël, et d’organiser des événements de plus de 5.000 personnes.

– Les personnes travaillant dans le secteur de la santé ont l’interdiction de partir à l’étranger.

– Les conférences de plus de 100 personnes sont interdites à toute personne revenant de n’importe quelle destination à l’étranger.

– Le Commissaire à la fonction publique pourra interdire les départs à l’étranger.

Learn Hebrew online

– Il est recommandé aux personnes âgées de 60 ans et plus, et aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension, les maladies respiratoires ou l’immunosuppression, d’éviter les foules et les contacts avec les personnes revenant de n’importe quelle destination à l’étranger.

– Le ministère de la Santé recommande une hygiène stricte et d’éviter les poignées de main.

Suivez en temps réel les consignes du gouvernement sur le site officiel du Ministère de la Santé.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus: Les ressortissants français, allemands, espagnols, autrichiens et suisses non-résidents ne pourront pas entrer en Israël

    1. Circonstances exténuantes

      Ces mesures sont-elles légales? Aucun groupe n’a saisi la Cour suprême en Israël? Le maintien de populations hostiles sur son sol a fait plus de victimes innocentes que toutes les guerres réunies.
      Et obliger quelqu’un à se confiner chez lui, c’est obliger tous les membres de sa famille à aller habiter ailleurs pendant deux semaines?
      C’est complètement absurde!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *