toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : le nombre de décès en Ephad probablement beaucoup plus lourd que le bilan officiel


Coronavirus : le nombre de décès en Ephad probablement beaucoup plus lourd que le bilan officiel

Les chiffres officiels de la mortalité du Covid-19 ne prennent aujourd’hui en compte que les décès survenus à l’hôpital, alors que beaucoup de résidents d’Ehpad sont morts du coronavirus. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé la mise en place d’un décompte de la mortalité du Covid-19 dans les Ehpad.

Le décompte officiel de la mortalité du Covid-19 est-il complet ? Non : les chiffres officiels ne recensent que les décès enregistrés à l’hôpital dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. Des chiffres qui «ne représentent qu’une faible part de la mortalité» en France, a reconnu mardi soir le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, indiquant que «les deux principaux lieux de décès sont l’hôpital et les Ehpad».

Au total, au moins 109 décès imputables au coronavirus sont à déplorer dans les Ehpad. […] Pourquoi deux tests ? Le ministère de la Santé le recommande dans un document du 16 mars : «seuls les premiers patients résidant dans une structure d’hébergement collectif (…) font l’objet d’un prélèvement. A partir du second cas confirmé, toute personne présentant un état symptomatique ou proche est alors présumée infectée». Une consigne toujours d’actualité selon le ministère, contacté mercredi. «Les autres cas sont « assimilés à des cas Covid-19 » sur la base du tableau clinique [caractéristiques et symptômes observés de la maladie], mais ne sont pas comptabilisés car non testés», explique l’ARS d’Ile-de-France. […]

Source

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *