toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Le monde entier se protège avec un masque car le virus se transmet aussi dans l’air, sauf en France où on vous explique que le masque ne sert à rien… une mutation du virus à la française ?


Coronavirus: Le monde entier se protège avec un masque car le virus se transmet aussi dans l’air, sauf en France où on vous explique que le masque ne sert à rien… une mutation du virus à la française ?

Que ce soit en Chine, en Corée, à Taiwan, mais aussi aux Etats Unis, en israël et dans toute l’Europe, en bref dans le monde entier les soignants, les autorités, les policiers, l’armée et les populations se protègent en portant des masques… partout ?

Non pas en France, car nos « super experts », qui savent tout mieux que le reste du monde, expliquent sur les plateaux télé que le masque ne sert à rien puisque le virus ne se transmet pas dans l’air…

Etonnant non ? Avons nous en France une mutation spéciale du virus qui fait que le virus ne survivrait pas dans l’air français ?

Ou plus sérieusement, la France n’a tout simplement pas de masque à offrir à sa population, à ses policiers qui surveillent dans les rues, à ses soignants, ses médecins ?

Autre exception française : le virus et les frontières.

Loading...

Tous les pays d’Europe, et pratiquement du reste du monde ont fermé leurs frontières… tous sauf la France ! Car là aussi, le virus français se distingue car il est le seul à traverser les frontières comme le confirme le ministre de la santé Olivier Véran.

Pour Olivier Véran fermer les frontières est « une réponse qui scientifiquement n’a pas d’intérêt ». Sauf que le reste du monde considère que le virus ne se déplace pas seul mais avec un hôte porteur, disposant d’un passeport et traversant les frontières…

Chaque Français jugera ce gouvernement et ses décisions, et tous ces pseudo « experts » qui n’ont cessé de minimiser les risques du coronavirus.

Dès le 12 mars, nous avions publié un article qui indiquaient que des tests prouvaient que le coronavirus de Wuhan survit dans l’air jusqu’à 3 heures, d’où l’impérative nécessité de porter un masque :

Des tests récents indiquent que le coronavirus peut survivre dans l’air bien plus longtemps que supposé précédemment.

Des tests financés par le gouvernement fédéral américain et réalisés par des scientifiques de plusieurs grandes institutions ont indiqué que la nouvelle forme de coronavirus à l’origine de l’épidémie mondiale peut survivre dans l’air pendant plusieurs heures.

L’étude est en attente d’un examen par les pairs du monde scientifique. Elle a été conduite par les chercheurs de l’Université de Princeton, de l’Université de Californie-Los Angeles et des Instituts nationaux pour la Santé (NIH). Elle a été mise en ligne ce mercredi 11 mars (1), et indique que le virus de Wuhan pourrait rester viable dans l’air « jusqu’à 3 heures après l’aérosolisation », et rester vivant sur le plastique et d’autres surfaces comme le métal « jusqu’à trois jours ».

Learn Hebrew online

L’homme pourrait être infecté par la maladie simplement transportée par l’air ou en touchant une surface solide, même s’il n’est pas en contact avec une personne infectée

« Nos résultats indiquent que la transmission du COVID-19 par aérosol et toucher est plausible, car le virus peut rester viable en aérosol pendant 42 heures multiples et sur des surfaces jusqu’à plusieurs jours », peut-on lire dans le résumé de l’étude.

Les résultats des tests suggèrent que l’homme pourrait être infecté par la maladie simplement transportée par l’air ou en touchant une surface solide, même s’il n’y a pas de contact direct avec une personne infectée.

Coronavirus: Des tests récents indiquent que le coronavirus peut survivre dans l’air jusqu’à 42 heures, bien plus longtemps que supposé jusque là

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus: Le monde entier se protège avec un masque car le virus se transmet aussi dans l’air, sauf en France où on vous explique que le masque ne sert à rien… une mutation du virus à la française ?

    1. robert davis

      C’est toujours laz même chose en france, les politicards pour ne pas admettre qu’ils sont des nuls incapables de comprendre ni prévoir mentent comme des arracheurs de dents et comme les merdias les soutiennent toujours, les mensonges se répandent à l’infini mais les politicards s’en moquent car ils se disent qu’ils vont annuler un mensonge par un nouveau mensonge…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *