toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Le gouvernement Macron accusé de mentir et de minimiser l’épidémie, « l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie. Arrêtez de mentir »


Coronavirus: Le gouvernement Macron accusé de mentir et de minimiser l’épidémie, « l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie. Arrêtez de mentir »

Alors que les médecins, les spécialistes s’affolent sur la dangerosité et la gravité de cette pandémie, le gouvernement Macron ne cesse de minimiser et cacher aux Français le degré de gravité de celle-ci. L’Italie gravement touchée, les Etats Unis prévoyants, mais aussi Israël et de nombreux pays prennent des mesures de fermeture des frontières, d’arrêts des vols en provenance de l’étranger. Même l’Allemagne renforce les contrôles aux frontières…

Mais pour la macronie « le virus traverse les frontières », oubliant de dire que c’est avec un individu porteur que celui-ci traverse les frontières !

En réponse à Sibeth Ndiaye qui critique l’Italie “Savez-vous que l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie”, renchérit Michela Marzano, philosophe, professeure des universités à Paris et ancienne députée italienne. “Arrêtez de mentir”, ajoute-t-elle.

Les critiques de Sibeth Ndiaye sur la gestion italienne du Coronavirus passent très mal en Italie

Une citation sortie du compte rendu du conseil des ministres qui fait hurler en Italie. Mercredi 11 mars, Sibeth Ndiaye répondait comme tous les mercredis aux questions des journalistes sur l’actualité gouvernementale.

Parmi les annonces de la porte-parole du gouvernement, le report de la privatisation d’ADP mais également des commentaires sur la gestion du covid-19 en Italie, pays d’Europe le plus touché. “L’Italie a pris des mesures, je pense notamment aux contrôles de température à l’arrivée de vols en provenance de zones à risques, qui n’ont pas permis d’enrayer l’épidémie. Nous n’avions pas pris ce type de mesure”, a-t-elle déclaré.

Sur Twitter, la journaliste Lia Capri (238.000 abonnés au compteur) estime que Sibeth Ndiaye “accuse l’Italie de ne pas savoir contenir la progression du coronavirus”. Dans un second message, l’intéressée invite la France à se montrer “moins présomptueuse” et à s’abstenir de “donner des leçons”

“D’où vous vous permettez? Comment osez-vous? Savez-vous que l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie”, renchérit Michela Marzano, philosophe, professeure des universités à Paris et ancienne députée italienne. “Arrêtez de mentir”, ajoute-t-elle.

« Ils ne comprennent rien »

« En France, ils ne comprennent rien », a déploré à son tour Andre Vianello, journaliste à la télé italienne. « Le gouvernement français critique les mesures prises par l’Italie. On commentera ça dans quelques semaines », a prévenu de son coté Roberto Tallei, correspondant à Bruxelles pour la chaîne italienne Sky. Avertie de l’écho négatif que ses propos avaient suscité de l’autre côté des Alpes, Sibeth Ndiaye a précisé sa pensée sur Twitter. « Attention, ce n’est pas exactement ce que j’ai dit : je parlais uniquement des mesures initiales de contrôle de température et de la fermeture des frontières pour les vols en provenance de zones à risque. J’adresse par ailleurs tout mon soutien au peuple italien », a-t-elle déclaré.

Lire aussi :

Coronavirus : Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19 et préconisent de mettre toute la France en quarantaine, « On s’est trompés, c’est bien plus grave »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Coronavirus: Le gouvernement Macron accusé de mentir et de minimiser l’épidémie, « l’OMS recommande à la France de prendre des mesures comme en Italie. Arrêtez de mentir »

    1. robert davis

      micron est incapable d’ouvrir la bouche sans mentir, c’est un pervers à l’esprit tordu: son histoire du refus des mesures …disproportionnées à un moment où le virus est en train de progresser aussi vite est tout simplement incompréhensible, c’est de… »l’intellectualisme » ç-à-d l’art d’embrouiller inutilement pour faire croire qu’on est intelligent!

    2. Jacques B.

      Vu que ce sont essentiellement les gens de plus de 65-70 ans qui meurent du Covid-19, c’est là que le « paquet » devrait être mis, à l’évidence.

      Je ne suis pas sûr que confiner tout un pays, bloquer l’économie avec les conséquences sociales que cela aura à moyen terme, soit la solution.
      En revanche, je trouve que le gouvernement ne met pas assez en garde les anciens sur les risques importants qu’ils courent, et sur la nécessité impérieuse, pour eux, de se protéger (en s’isolant avant tout).
      Bien sûr les mesures d’hygiène élémentaire : se laver les mains, éviter la poignée de main et trop de promiscuité, préférer se déplacer en voiture qu’en transport en commun (tiens, Macron n’en a pas parlé ? peur de fâcher les écolos ?), généraliser les tests comme en Corée du sud et maintenant aux USA, quarantaine pour les malades avérés… mais bloquer l’économie comme ils sont en train de le faire et comme le préconisent certains, pas d’accord.

    3. RODRIGUE

      Ce gouvernement et son premier représentant ne savent QUE mentir !
      Du haut de leur suffisance, ils insultent non seulement les Français, ça on est habitué mais également tous les autres peuples et gouvernements qui ne trouvent grâce à leurs yeux !
      Je pense que la gestion de cette crise va encore plus faire baisser le minus boutonneux de l’Elysée dans les sondages et les intentions de votes en 2022, si on y arrive !

    4. robert davis

      Pour qualifier de « palestiniens » les arabes avec autant de constance, micron et ses prédécésseurs ont gagné la médaille des politicards les plus pourris et menteurs du monde et aussi les plus stupides du monde. Dans cette affaire du coronavirus bien sûr qu’il faut donner la priorité aux hommes plutôt qu’à « l’économie » d’autant qu’il ne s’agit pas de l’économie structurelle mais des économies de ménagère qui seront compensées plus ou moins lorsque la crise sera passée ce que la Chine a fait. Sinon les dégâts seront bien plus grands!

    5. Elias

      Il y aurait actuellement 300000 personnes contaminées enFrance et les causes principales sont l’ânon fermeture des. frontières et l’absence de pot de masque pour tout le monde et cela parce que Macron a envoyé de grands stocks de masques à la Chine , l’Iran entr’autres
      Ce gouvernement ne fait que mentir et essaie d’éliminer le plus possible des gens âgés ce qui les arrangerait pour la suite des retraites.
      Il est inconcevable de ne pas mobiliser les cliniques et construire des hôpitaux préfabriqués poor diagnostiquer ceux qui ont les symptômes et on les hospitalise au moment où leurs chances de survie est nulle
      Comment a t on pu rapatrier des français ou laisser les rassemblements sans précaution alors que l’Italie nous montrait la voie à suivre .Mais l’arrogance de Macron et son gouvernement et les spécialistes qui se taisaient sont des assassins

    6. Elias

      Il y aurait actuellement 300000 personnes contaminées enFrance et les causes principales sont la non fermeture des. frontières et l’absence de port de masque pour tout le monde et cela parce que Macron a envoyé de grands stocks de masques à la Chine , l’Iran entr’autres
      Ce gouvernement ne fait que mentir et essaie d’éliminer le plus possible des gens âgés ce qui les arrangerait pour la suite des retraites.
      Il est inconcevable de ne pas mobiliser les cliniques et construire des hôpitaux préfabriqués poor diagnostiquer ceux qui ont les symptômes et on les hospitalise au moment où leurs chances de survie est nulle
      Comment a t on pu rapatrier des français ou laisser les rassemblements sans précaution alors que l’Italie nous montrait la voie à suivre .Mais l’arrogance de Macron et son gouvernement et les spécialistes qui se taisaient sont des assassins

    7. Elias

      Il y aurait actuellement 300000 personnes contaminées enFrance et les causes principales sont la nonfermeture des. frontières et l’absence de port de masque pour tout le monde et cela parce que Macron a envoyé de grands stocks de masques à la Chine , l’Iran entr’autres
      Ce gouvernement ne fait que mentir et essaie d’éliminer le plus possible des gens âgés ce qui les arrangerait pour la suite des retraites.
      Il est inconcevable de ne pas mobiliser les cliniques et construire des hôpitaux préfabriqués poor diagnostiquer ceux qui ont les symptômes et on les hospitalise au moment où leurs chances de survie est nulle
      Comment a t on pu rapatrier des français ou laisser les rassemblements sans précaution alors que l’Italie nous montrait la voie à suivre .Mais l’arrogance de Macron et son gouvernement et les spécialistes qui se taisaient sont des assassins

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    636 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap