toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Le département de la Santé américain autorise l’utilisation d’urgence de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients hospitalisés


Coronavirus : Le département de la Santé américain autorise l’utilisation d’urgence de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients hospitalisés

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a délivré une autorisation d’utilisation d’urgence de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients hospitalisés avec le coronavirus chinois.

Le Président Trump a dit que ces médicaments – qui sont utilisés pour traiter le paludisme et d’autres maladies – et ont été proposés par le professeur Raoult, « changent la donne ».

Mais jusqu’à présent, il y a peu de preuves scientifiques que la chloroquine, ou son analogue proche, l’hydroxychloroquine, sont efficaces pour traiter le Covid-19.

Que s’est-il passé ?

L’autorisation est arrivée par une lettre datée de samedi, mais le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) a salué la rapidité de l’action de la FDA dans un communiqué de presse publié dimanche.

Loading...

La FDA a limité la portée de son autorisation aux médicaments fournis par le stock national stratégique. Puis le ministère a annoncé que deux sociétés pharmaceutiques – Bayer et une division de Novartis – avaient fait don des médicaments.

Les médicaments sont-ils efficaces ?

Bien que les preuves de l’efficacité de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine soient limitées, la FDA a déclaré que les avantages des médicaments l’emportaient sur leurs risques

Dans sa déclaration, le HHS a déclaré :

« Des rapports anecdotiques suggèrent que ces médicaments pourraient offrir un certain avantage dans le traitement des patients hospitalisés pour la COVID-19.

« Le profil de sécurité de ces médicaments n’a été étudié que pour les indications approuvées par la FDA, et non pour la COVID-19 ».

Bien que les preuves de l’efficacité de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine soient limitées, la FDA a déclaré que les avantages des médicaments l’emportaient sur leurs risques. Dans sa lettre, la FDA encourage les essais cliniques randomisés qui pourraient évaluer l’efficacité des médicaments.

Elle a également noté que les avantages connus et potentiels l’emportaient sur les risques.

Qui peut être traité par ces médicaments ?

L’autorisation est limitée aux patients qui sont actuellement hospitalisés et qui pèsent au moins 50 kg. Dans le cadre de l’autorisation d’utilisation d’urgence, les prestataires de soins de santé doivent contacter leur service de santé local ou d’État pour avoir accès aux médicaments.

© Christian Larnet pour Dreuz.info

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *