toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: le commandant du porte-avions nucléaire américain USS Theodore Roosevelt appelle à l’aide


Coronavirus: le commandant du porte-avions nucléaire américain USS Theodore Roosevelt appelle à l’aide

Le commandant du bâtiment nucléaire USS Theodore Roosevelt n’arrive plus à faire face à la contamination galopante de son équipage.

Le commandant d’un porte-avions américain confronté à une contamination galopante du coronavirus a appelé à l’aide dans une lettre aux accents dramatiques, demandant l’autorisation d’évacuer son équipage sur l’île de Guam, ont rapporté mardi deux journaux américains.

«Nous ne sommes pas en guerre. Il n’y a aucune raison que des marins meurent», a écrit le capitaine de vaisseau Brett Crozier, commandant l’USS Theodore Roosevelt, dans une lettre de quatre pages adressée au commandement de l’US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle.

Le commandant Crozier explique qu’après la découverte de trois premiers cas de Covid-19 à bord la semaine dernière et la mise à quai du porte-avions à Guam, dans le Pacifique, l’épidémie a continué de se propager.

Citant «l’espace limité inhérent» à un navire de guerre transportant plus de 4.000 membres d’équipage, le commandant souligne dans cette lettre également citée par le New York Times que «la propagation de la maladie se poursuit et elle accélère».

La totalité de l’équipage est en train d’être testée et selon le San Francisco Chronicle, une centaine de marins sont positifs au Covid-19. «Retirer la majorité de l’équipage d’un porte-avions nucléaire américain en cours de déploiement et les isoler pendant deux semaines peut paraître une mesure extraordinaire», ajoute-t-il. Mais «c’est un risque nécessaire».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus: le commandant du porte-avions nucléaire américain USS Theodore Roosevelt appelle à l’aide

    1. fernand

      apparament il doit y avoir encore un Espion democrate a la maison blanche , je ne croit pas qu’un officier superieur d’un batiment de guerre puise se vendre aux journaux democrate pourris . ou alors c’est de la propagante , anti tremp qui comme a son habitude vomi tout ce quelle a dans le ventre en connaissant les dernieres nouvelles de tremp pour l’europe

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *