Craignant une crise sanitaire due à la pandémie, les autorités turques ont fait évacuer ces derniers jours la plupart des réfugiés massés à la frontière avec la Grèce depuis la fin du mois du février.
Des milliers de personnes qui, encouragées par la décision du président turc, Recep Tayyip Erdogan, d’« ouvrir les portes » vers l’Union européenne, attendaient le long de la frontière terrestre turco-grecque dans l’espoir de passer en Grèce, en sont reparties comme elles y étaient venues, dans des bus affrétés par les autorités.
Le ministre turc de l’intérieur, Süleyman Soylu, a déclaré, vendredi 27 mars, à la chaîne de télévision privée NTV que 5 800 demandeurs d’asile qui étaient massés au poste-frontière de Pazarkule (Kastaniès, côté grec) dans la province d’Edirne, en Thrace orientale, avaient été éloignés de la zone frontalière. Cette évacuation a eu lieu « à la demande des réfugiés », a cru bon de préciser l’agence de presse DHA, soulignant que le campement sauvage établi à Pazarkule avait été démantelé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La Turquie n’a pas fini de faire parler d’elle !!!!! Espérons de tout coeur que<herr Dog va se calmer grâce aux 550 millions de l'UE !!! L'UE ne recule pas devant le ridicule des fonctionnaires. On dit toujours que le ridicule ne tue pas !!!!!