Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné mercredi soir une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, Yaakov Litzman sur l’épidémie du coronavirus, que l’OMS a qualifiée de « pandémie. »
Alors que 97 cas de coronavirus ont été recensés en Israël, Benyamin Netanyahou a déclaré que « cette crise était différente de tout ce que nous avons connu auparavant. »
« Nous faisons tout pour protéger nos citoyens de l’intérieur, nous devons changer notre mode de vie et nos habitudes pour faire face à cette crise et prendre soin de nos aînés. Nous vous demandons d’éviter les rassemblements de plus de 100 personnes, » a-t-il exhorté.
Rappelant que la situation en Israël est bien meilleure que dans d’autres pays fortement touchés par l’épidémie, le Premier ministre a cependant assuré que « nous sommes dans une pandémie mondiale et nous vous demandons de changer vos comportements afin de protéger l’ensemble de la population. Cela se fera grâce à vous, si vous respectez les mesures et les règles d’hygiène. »
Le ministre de la Santé, Yaakov Litzman a quant à lui affirmé que « toute visite de malade à l’hôpital, si elle n’est pas essentielle devait être évitée. Les hôpitaux sont des lieux à haut risque de contamination, il est donc déconseillé de s’y rendre. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |