toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus, Israël: Netanyahou et Gantz seraient d’accord sur la création d’un gouvernement d’urgence d’union


Coronavirus, Israël: Netanyahou et Gantz seraient d’accord sur la création d’un gouvernement d’urgence d’union

La présence de Liste arabe unifiée dans cette coalition reste un point de désaccord entre les deux hommes

Le chef du Likoud, Benjamin Netanyahou, et celui de Bleu Blanc, Benny Gantz, ont évoqué jeudi soir au téléphone la possibilité de former un gouvernement d’urgence, cherchant ainsi à mettre de côté les divergences pour gérer au mieux la crise du coronavirus qui touche le pays.

Les deux hommes ont exprimé leur soutien à la formation d’une coalition d’union compte tenu des circonstances, mais dont l’inclusion de la Liste arabe unifiée resterait à débattre.

Plus tôt dans la soirée, Netanyahou et Gantz avaient affirmé être prêts à entamer des négociations sur la formation « immédiate » d’un gouvernement d’urgence d’union nationale pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus qui paralyse le pays.

Netanyahou a toutefois indiqué que « les partisans du terrorisme ne peuvent pas faire partie du gouvernement – ni en temps normal, ni en cas d’urgence », ciblant ainsi certains éléments de la Liste arabe unifiée, ce à quoi Gantz s’est opposé.

Loading...

Dans une courte déclaration publiée vendredi matin, Gantz a déclaré qu’il était disposé à discuter d’un gouvernement d’urgence, mais a ajouté que les discussions devaient inclure « des éléments de tous les bords politiques ».

Le leader de Blanc Blanc a affirmé avoir demandé à Netanyahou à ce que des équipes de chaque parti entament des négociations dès jeudi soir « afin d’étudier la formation d’un gouvernement d’urgence large et national pour combattre la propagation du coronavirus ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Coronavirus, Israël: Netanyahou et Gantz seraient d’accord sur la création d’un gouvernement d’urgence d’union

    1. LeClairvoyant

      Ceux qui veulent détruire Israël ne doivent pas faire partie d’aucun gouvernement d’Israël, et il faut voter une loi en urgence pour la liste unie arabe n’ai pas le droit de connaître des secrets d’état.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *