toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Face au laxisme, 60.000 médecins exhortent Macron à faire respecter et renforcer le confinement


Coronavirus : Face au laxisme, 60.000 médecins exhortent Macron à faire respecter et renforcer le confinement

Un collectif composé de 60.000 blouses blanches pressent Emmanuel Macron de faire respecter et de renforcer les mesures de confinement.

n cri de colère. 60.000 médecins hospitaliers, venus de toute la France et de toute spécialité, interpellent les Français pour que leur quotidien ne soit plus celui d’avant. Dans Le Parisien, ils reprennent ces trois mots, devenus le slogan du confinement : « Restez chez vous ». Aucun soignant n’est cité nommément. C’est comme une profession qui fait bloc et qui agit ensemble.

Au-delà de mobiliser les Français à respecter les règles du confinement, les signataires de cette tribune interpellent Emmanuel Macron et le gouvernement. Ils leur lancent ainsi un appel à « un respect strict des mesures de confinement à domicile à nos concitoyens sur tout le territoire, accompagné d’une communication plus explicite ».

Pour eux, « les dérives » observées « nous apparaissent inacceptables pour la sécurité collective ». « Aussi, nous considérons que le non-respect des mesures de confinement imposerait un renforcement de ces mesures« , ajoutent-ils.

Loading...

Nous ne voulons pas avoir à choisir entre les patients à soigner

Extrait de la tribune des 60.000 médecins hospitaliers, publiée dans « Le Parisien »

Un médecin signataire, interrogé par le journal, explique : « Nous ne voulons pas avoir à choisir entre les patients à soigner. Nous avons huit jours d’avance sur l’Italie profitez-en« . Un sonnette d’alarme pour les consciences relayée tragiquement par ce portrait étalé à la une de nombreux journaux ou dans les première pages, celui de Jean-Jacques Razafindranazy, premier médecin urgentiste décédé du coronavirus ce week-end.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *