toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Israël : Benett « Nous nous attendons à voir un rythme effréné de malades graves d’ici 10 jours »


Coronavirus en Israël : Benett « Nous nous attendons à voir un rythme effréné de malades graves d’ici 10 jours »

« Nous pourrons peut-être retourner à une vie normale après Pessah »

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a affirmé mercredi lors d’une conférence de presse que le pays s’attendait « à voir un rythme effréné de malades graves d’ici 10 jours », alors qu’il présentait son plan « Gardiens de l’âge d’or ».

« Grâce à l’ampleur des dépistages, plus de 5.000 par jour, nous constatons de plus en plus de cas positifs », a-t-il expliqué.

Le ministre a rappelé la vulnérabilité des personnes âgées face à la pandémie, tout en soulignant que « les jeunes ne devraient visiblement pas souffrir » du coronavirus.

« Nous avons mis en place une cellule de crise avec l’ensemble des institutions israéliennes, pilotées par le Mossad et les ministères de la Défense et de la Santé », a-t-il tenu à rassurer.

Loading...

« Je peux vous dire aujourd’hui que nous travaillons d’arrache-pied. »

M. Bennett a également exhorté les personnes contaminées à rejoindre les hôtels qui ont été reconvertis à cet effet et qui sont donc prêts à accueillir les malades pour une durée pouvant aller jusqu’à trois semaines. « Ceux qui ont décidé de rester chez eux, c’est inévitable, vous allez contaminer les membres de votre famille. »

« Si les citoyens se comportent comme il se doit, nous pourrons garder le contrôle de la situation », a-t-il soutenu. « Nous pourrons peut-être alors retourner à une vie normale après les fêtes de Pessah », a-t-il conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *