toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Israël: 500 soldats vont prêter main-forte à la police pour faire respecter les restrictions. Trois nouveaux décès enregistrés, soit 11 au total


Coronavirus en Israël: 500 soldats vont prêter main-forte à la police pour faire respecter les restrictions. Trois nouveaux décès enregistrés, soit 11 au total

L’armée israélienne va déployer 500 soldats pour aider les forces de police à faire respecter les nouvelles mesures restrictives annoncées mercredi par le ministère de la Santé, a annoncé vendredi un porte-parole de Tsahal.

« L’armée israélienne apportera son aide aux force de police et l’accompagnera dans la lutte contre le coronavirus, en faisant respecter les nouvelles directives du ministère de la Santé », a-t-il déclaré.

Les soldats seront répartis dans les différentes unités de la police à compter du 29 mars, et tenteront ainsi d’arrêter la propagation du coronavirus qui a déjà fait dix victimes dans le pays. Les soldats réaliseront des missions de patrouille, contrôleront les personnes en quarantaine et pourront fermer certaines routes.

Loading...

Israël comptabilise vendredi 3.035 personnes contaminées par le coronavirus, dont 49 dans un état grave, selon le dernier rapport du ministère de la Santé.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a par ailleurs évoqué mercredi la possibilité de décréter un confinement total du pays.

« Si nous ne voyons pas d’amélioration, nous n’aurons pas d’autre choix que d’imposer le confinement total », a-t-il averti lors d’une allocution depuis son bureau à Jérusalem.

Trois nouvelles personnes sont décédées en Israël des suites du coronavirus, rapporte vendredi matin le ministère de la Santé, portant à 11 le nombre de morts enregistrés depuis le début de la pandémie dans le pays.

La neuvième victime, un Israélien âgé de 93 ans, est décédé vendredi matin à l’hôpital Soroka de Beer Sheva. L’homme souffrait par ailleurs d’autres pathologies, a précisé l’hôpital.

La dixième victime recensée est une femme de 76 ans, décédée jeudi soir à l’hôpital de Petah Tikva.

Learn Hebrew online

La dernière victime recensée est un homme de 73 ans, décédé à l’hôpital Rambam de Haïfa.

Par ailleurs, 3.035 personnes ont été diagnostiquées positives au virus, dont 49 dans un état grave.

« Nous sommes dans une situation où le nombre de malades double tous les trois jours », a affirmé jeudi le directeur général du ministère de la Santé, Moshé Bar Siman Tov.

Loading...

Ce dernier s’est dit vendredi préoccupé par la propagation du coronavirus au sein de la population palestinienne, lors d’une réunion du comité en charge de la pandémie à la Knesset.

« Nous sommes des entités intégrées, épidémiologiquement parlant », a-t-il expliqué. « Ce qui se passe là-bas finira par arriver ici. »

Moshé Bar Siman Tov a également ajouté que les deux prochaines semaines seront « critiques ».

« Nous avons vraiment peur de Pessach (la Pâque juive) et du Ramadan », a-t-il dit. « Ces regroupements de personnes sont les plus dangereux. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *