toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Israël : 14 morts, 3 865 cas confirmés. Une maison de retraite touchée à Beer Sheva


Coronavirus en Israël : 14 morts, 3 865 cas confirmés. Une maison de retraite touchée à Beer Sheva

Un patient de 92 ans de Shaare Tzedek à Jérusalem est mort dimanche ; Des résidents d’une maison de retraite de Beer Sheva ont été contaminés

Trois femmes âgées de la maison de retraite Mishan ont été hospitalisées dans un état grave au centre médical Soroka, rappelant la situation dans un autre centre à Jérusalem

Trois résidentes d’un établissement pour personnes âgées de Beer Sheva, dans le sud du pays, sont dans un état grave après avoir contracté le nouveau coronavirus, selon des informations parues samedi dans les médias en hébreu.

Ce reportage de la Treizième chaîne a été réalisé au lendemain de la mort des suites du coronavirus d’une autre personne âgée hébergée dans la maison de retraite Mishan de Beer Sheva, vendredi.

Avraham Aroshas, 93 ans, avait été pris en charge au centre médical Soroka de la ville, avec de la fièvre et des difficultés respiratoires, avait indiqué l’hôpital dans la matinée de vendredi.

Il avait été testé positif au virus et, quelques heures plus tard, il avait succombé à la maladie, avaient annoncé les médecins qui avaient précisé qu’il avait des « pathologies compliquées et difficiles sous-jacentes ».

Au moins trois résidents de la maison de retraite ont été testés positifs au virus, notamment deux personnes qui n’ont affiché aucun symptôme et qui se trouvent à l’isolement en l’attente d’une décision sur leur éventuelle hospitalisation, a noté le reportage.

L’éruption de l’épidémie dans cette structure de Beer Sheva rappelle la situation au centre de vie et d’assistance de la Tour Nofim à Jérusalem. Trois résidents de la maison de retraite sont morts des suites du COVID-19 et 15 personnes âgées et membres du personnel du centre, situé dans le quartier Kiryat Yovel de la capitale, ont été contaminés.

Les structures pour personnes âgées de tout le globe se sont révélées vulnérables face au coronavirus, leurs résidents – dont un grand nombre ont des facteurs de comorbidité – vivent dans la promiscuité, ce qui permet au virus de se propager avec une facilité alarmante.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap