toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Israël: 1.656 cas confirmés, le pays accélère les tests de dépistage grâce aux « drive-in ». Deuxième décès d’une femme de 67 ans


Coronavirus en Israël: 1.656 cas confirmés, le pays accélère les tests de dépistage grâce aux « drive-in ». Deuxième décès d’une femme de 67 ans

Trois nouveaux complexes de dépistage du coronavirus « drive-in » ouvrent mardi en Israël afin d’accélérer les tests de détection, tandis que le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter.

Le pays enregistrait mardi matin 1.656 cas de contamination, dont 31 personnes dans un état grave.

Les nouveaux drive-in vont être installés à Haïfa, à Jérusalem et à Beer-Sheva, après la mise en place il y a quelques jours d’un tel centre au parc Hayarkon de Tel Aviv.

Loading...

Dans le même temps, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a évoqué de nouvelles restrictions qui devraient être annoncées dans la journée.

A défaut d’un confinement général réclamé par le ministre de la Santé, c’est finalement un confinement à 80% qui serait mis en place au lendemain de l’approbation du gouvernement, et pour une période de 7 jours.

Les Israéliens devraient alors être autorisés à sortir pour faire des achats de nourriture ou de médicaments, ou se rendre au travail si nécessaire.

Ils pourront également quitter leur domicile pour faire du sport mais à proximité de leur lieu de résidence, et sur un temps limité.

En cas d’infraction, la police pourra distribuer des contraventions. Les transports publics seront eux, réduits progressivement jusqu’à l’arrêt total.

Une Israélienne âgée de 67 ans est décédée mardi après-midi, ont annoncé conjointement le ministère de la Santé et l’hôpital Wolfson de Holon, dans lequel elle était hospitalisée.

Learn Hebrew online

Placée en soins intensifs, la patiente souffrait d’une grave maladie, a précisé l’établissement hospitalier.

« Notre équipe de soins s’est battue avec beaucoup de dévouement pour sauver sa vie. Malgré les soins apportés, la patiente est décédée », s’est désolée l’équipe médicale.

« Nous partageons le chagrin de la famille, qui a été informée par nos équipes », a-t-elle ajouté.

Loading...

Mardi matin, Israël enregistrait 1.656 cas de contamination, dont 31 personnes dans un état grave.

Le premier patient décédé samedi était Aryé Even, un survivant de la Shoah. Il vivait dans une maison de retraite à Jérusalem où neuf autres locataires et membres du personnel ont été infectés.

M. Even était un survivant de la Shoah, qui a immigré seul en Israël depuis la Hongrie en 1949. Il était fonctionnaire au Département des douanes, et a été envoyé avec sa femme en mission diplomatique par le ministère des Affaires étrangères dans différents pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *