toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Donald Trump force General Motors à fabriquer des respirateurs


Coronavirus: Donald Trump force General Motors à fabriquer des respirateurs

Pour contraindre le constructeur automobile, le président américain a recouru au « Defense Production Act ». Le chef d’État souhaite la production de 100 000 respirateurs en 100 jours.

Donald Trump ne souhaitait plus attendre. Le président américain a invoqué, vendredi 27 mars, des pouvoirs d’urgence pour contraindre General Motors (GM) à fabriquer des respirateurs, dont les Etats-Unis ont besoin pour nombre de patients atteints du coronavirus. Le président américain a recouru au « Defense Production Act », une disposition qui permet à son administration de faire accélérer la production des équipements nécessaires à la lutte contre la pandémie.

Le chef d’Etat a justifié sa décision en déclarant que « les négociations avec GM concernant sa capacité à fournir des respirateurs ont été productives, mais notre combat contre le virus est trop urgent » pour permettre au processus d’attribution de contrat de suivre son cours normal. Le chef d’Etat a également accusé le principal constructeur automobile américain d’avoir « perdu du temps » lors de négociations.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus: Donald Trump force General Motors à fabriquer des respirateurs

    1. Jean Aimar

      Voila un président qui préside et prend des décisions salutaires pour son pays et son peuple.
      Et dire qu’il y a des abrutis qui le prennent pour un neuneu … comme le disait Courteline : « être pris pour un idiot par un imbécile est un plaisir de fin gourmet » … bon appétit Mister TRUMP.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *