Pour contraindre le constructeur automobile, le président américain a recouru au « Defense Production Act ». Le chef d’État souhaite la production de 100 000 respirateurs en 100 jours.
Donald Trump ne souhaitait plus attendre. Le président américain a invoqué, vendredi 27 mars, des pouvoirs d’urgence pour contraindre General Motors (GM) à fabriquer des respirateurs, dont les Etats-Unis ont besoin pour nombre de patients atteints du coronavirus. Le président américain a recouru au « Defense Production Act », une disposition qui permet à son administration de faire accélérer la production des équipements nécessaires à la lutte contre la pandémie.
Le chef d’Etat a justifié sa décision en déclarant que « les négociations avec GM concernant sa capacité à fournir des respirateurs ont été productives, mais notre combat contre le virus est trop urgent » pour permettre au processus d’attribution de contrat de suivre son cours normal. Le chef d’Etat a également accusé le principal constructeur automobile américain d’avoir « perdu du temps » lors de négociations.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Voila un président qui préside et prend des décisions salutaires pour son pays et son peuple.
Et dire qu’il y a des abrutis qui le prennent pour un neuneu … comme le disait Courteline : « être pris pour un idiot par un imbécile est un plaisir de fin gourmet » … bon appétit Mister TRUMP.