toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : deux hospitaliers interpellés suite à la vente d’un respirateur sur Le Bon Coin


Coronavirus : deux hospitaliers interpellés suite à la vente d’un respirateur sur Le Bon Coin

L’enquête est partie d’une annonce déposée sur le site Le Bon Coin.

Deux hommes travaillant à l’hôpital privé Paul-d’Egine de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, soupçonnés d’avoir volé un respirateur artificiel dans l’établissement, ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi soir.

« Tout est parti d’un renseignement obtenu par la police indiquant qu’un respirateur était en vente sur Le Bon Coin », a précisé vendredi le parquet de Créteil. Interrogé, le directeur de la clinique privée Paul-d’Egine a confirmé que ce genre de matériel n’était pas en vente libre. Il a ajouté avoir « vu un respirateur similaire dans un sac de sport dans le bureau d’un de ses employés », a indiqué la même source.

Jeudi soir, des policiers en planque ont donc attendu que l’homme en question sorte de l’hôpital. Il a été interpellé avec le sac de sport contenant le respirateur qu’il est soupçonné d’avoir volé.

Un autre homme l’attendant dans une voiture a pris la fuite mais a rapidement été identifié comme un salarié de l’hôpital, lui aussi. Il a été interpellé plus tard à son domicile en Seine-et-Marne.

L’annonce sur le site de petites annonces Le Bon Coin proposait ce respirateur à la vente pour la somme de 450 euros. L’homme interpellé avec le sac de sport est un ingénieur biomédical de 29 ans. Celui ayant pris la fuite est un agent de maintenance de 42 ans. A ce stade, aucun autre vol de ce type n’a pu être établi dans cette clinique.

Face à la pandémie de Covid-19, la demande en respirateurs a fortement augmenté. Des responsables hospitaliers ont récemment alerté d’une possible pénurie de ce genre de matériel face à l’afflux de malades.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *