Le ministre de la santé, Olivier Véran, invité de la matinale de Matthieu Belliard sur Europe 1 est revenu sur l’épineuse question de la fermeture des frontières. Une réponse à la propagation du virus qui « scientifiquement n’a pas d’intérêt« , explique-t-il, citant le Conseil scientifique des frontières. Il a évoqué un « Conseil scientifique des frontières »…
« Nous avons posé la question au Conseil scientifique des frontières comme nous avons posé toutes les autres questions, d’ailleurs vous aurez des réponses écrites et je souhaite les rendre publiques toujours dans un souci de transparence et ça, ce sera assez nouveau dans la gestion d’une épidémie. La réponse des scientifiques, c’est, scientifiquement, ça n’a pas d’intérêt« , déclare-t-il.
Sur le rétablissement des frontières par l’Italie, il assure que celles-ci ne se trouvent pas entre l’Italie et la France mais bien au sein même de pays : « L’Italie se protège de propres ses régions les plus actives en terme de circulation virale. Donc la question n’est pas de savoir si on met une frontière entre l’Italie et la France, un virus n’a pas de frontière je l’ai déjà dit. Et le virus circule en France, en Espagne, en Allemagne. Il circule même dans des Etats qui ont déjà des frontières. J’étais avec le ministre Suisse hier au téléphone qui est frontalier avec l’Italie et la France qui n’a pas fermé davantage ses frontières« , déclare-t-il.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est quand même la libre circulation des personnes qui permet la libre circulation des virus: c’est pas le vent!
Olivier Véranda, ministre de l’insanité.
Scientifiquement, à part la ruine de France et des français , véran et micron n’ont aucun intérêt !!!
ça c’est de la vraie science basée sur des faits, la même qu’ont appliqué les scientifiques des autres pays qui ont recommandé de fermer les frontières !!!
Le pire ? ces connards de scientifiques français ne se rendent même pas compte qu’ils vont être rendus responsables des décisions voulues par micron !!!
micron pas responsable pas coupable. On connait la chanson….
tous des bons à rien,ils sont à l’image de leur patron ,un amateur qui n’a pas sû mesurer la gravité de la situation…à jeuter à la poubelle!!!
Et naturellement c’est micron qui décide ce qui a un intérêt scientifique puisqu’il est connu comme le nouveau Einstein du 21 èmeS!