toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Alors que le pays est plongé dans une crise sanitaire, les hôpitaux de Paris sont victimes d’une cyberattaque


Coronavirus : Alors que le pays est plongé dans une crise sanitaire, les hôpitaux de Paris sont victimes d’une cyberattaque

Alors que le pays est plongé dans une crise sanitaire sans précédent, de nombreux hôpitaux parisiens ont subi une cyberattaque d’ampleur durant le week-end.

Alors que le pays entier concentre ses efforts pour endiguer la propagation du coronavirus COVID-19, et que les Hôpitaux sont en première ligne pour affronter l’épidémie, une cyberattaque vient de frapper plusieurs hôpitaux parisiens ce dimanche. L’attaque a été ciblée en direction de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), qui concentre 39 hôpitaux dans la région Île-de-France, et qui emploie plus de 100 000 personnes.

L’attaque en question à eu lieu ce dimanche 23 mars sous la forme d’un grand nombre de requêtes envoyés simultanément à deux adresses de l’AP-HP, de façon à surcharger les serveurs et entraîner une perturbation des services hospitaliers. Dans le jargon de la cybersécurité, ce type d’attaque, baptisé DDoS, est relativement courante. Or, dans un tel contexte, elle aurait pu avoir des conséquences dramatiques, alors que le week-end dernier a marqué l’arrivée d’un afflux conséquent de nouveaux malades en Île-de-France.

Fort heureusement, l’attaque a été contenue de façon à limiter les dégâts. Elle n’aura durée en tout et pour tout qu’une heure, et n’aura pas atteint les infrastructures de l’AP-HP. Pour limiter les dégâts, les accès internet à l’AP-HP ont été directement diminué au strict nécessaire afin d’éviter de surcharger les serveurs et de mener au KO technique. Pour l’heure, les hackers à l’origine de cette attaque n’ont pas été identifiés. Le Parquet de Paris à d’ores et déjà ouvert un enquête pour « accès et maintien dans un système de traitement automatisée de données mis en œuvre par l’État » mais aussi « entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données mis en œuvre par l’État. »

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus : Alors que le pays est plongé dans une crise sanitaire, les hôpitaux de Paris sont victimes d’une cyberattaque

    1. robert davis

      Cela ouvre-t-il les yeux des crétins-abrutis qui croient que des arabes éduqués valent mieux que des arabes ben couscous?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *