toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: 58% des Français estiment que le gouvernement gère mal le dossier selon un sondage


Coronavirus: 58% des Français estiment que le gouvernement gère mal le dossier selon un sondage

Les Français se montrent sceptiques quant à la gestion de l’épidémie de coronavirus par les autorités, révèle un récent sondage. L’inquiétude grandit également face à l’idée de se rendre dans des lieux publics, même si les bureaux de vote font exception à l’approche des prochaines municipales.

Un sondage de l’institut Elabe / Berger-Levrault pour BFMTV tente de dresser un panorama de l’opinion face à la propagation du virus en France. Premier constat, les Français sont sceptiques face à la gestion de l’épidémie par les autorités.

Ainsi, 58% d’entre eux pensent que le dossier est «mal géré par le gouvernement», contre 41% pensant le contraire. Dans le même ordre d’idée, une majorité des sondés sont pessimistes quant à l’avenir, et sceptiques sur la capacité du pays à faire face à la propagation de l’épidémie. 57% d’entre eux pensent ainsi que le pays «n’est pas prêt face à une éventuelle propagation du coronavirus». C’est cinq points de plus que la semaine dernière, précise BFMTV.

Pas d’inquiétude concernant les élections municipales

Alors que l’idée d’un report des élections municipales avait été évoquée lors d’une réunion entre Édouard Philippe et ses ministres la semaine dernière, les Français ne semblent pas effrayés par la perspective de se rendre à l’isoloir, à en croire le sondage. Seulement 25% des personnes interrogées se disent inquiètes à l’idée de se déplacer dans un bureau de vote pour les municipales.

Une inquiétude plus palpable lorsqu’elle concerne d’autres lieux publics. Ainsi, quatre Français sur 10 seraient préoccupés à l’idée de se rendre dans un bar ou en boîte de nuit (46%). Une proportion qui grimpe encore lorsqu’il s’agit d’emprunter les transports en commun (53%), en particulier chez les sondés parisiens (60%).

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Coronavirus: 58% des Français estiment que le gouvernement gère mal le dossier selon un sondage

    1. Yannouch

      Ce gouvernement est incompétent et dan gerux pour les Français dans tous ses domaines d’intervention, y compris évidemment celui-ci.

    2. robert davis

      Bien sûr que ce crétin de micron gère mal la crise du coronavirus. Pourquoi laisser entrer n’importe qui en France même en provenance de pays très touchés par l’épidémie comme la chine et l’Italie? c’est comme si on s’évertuait à éponge l’eau coulant du robinet de la baignoire sans …le fermer d’abord! Je sais que même le virus est plus intelligent que micron mais sait-il vraiment compter jusqu’à…5.000? à 4000 il s’abstient? ah,la bouillie qui sert de cerveaux aux gauchistes! Dans un sens on peut presque comprendre pourquoi ils la remplacent pas leur ideologie cette pensée unique aussi pourrie que leurs cerveaux d’où elle émane.

    3. robert davis

      On a la réponse:le virus ne sait pas compter jusqu’à 5.000 : avec la réunion Evangeliste de 2.000 personnes, l’épidémie est passée de 600 à 957. » Continuez à éponger l’eau braves gens, je fermerai peut-être le robinet lorsque j’aurai terminé mon repas, les desserts, le café, le digestif etc. enfin si j’arrive à comprendre ce qui se passe »!

    4. Argo.

      Je préconisais dès le début des mesures drastiques : supprimer les vols touristiques sauf les marchandises et le matériel médical, après avoir contrôlé le personnel volant, idem pour les transports maritimes et terrestres, interdire manifs, rassemblements, manifestations culturelles, fermer les écoles, le tout pour une période de quinze jours renouvelables. Relancer la production massive de masques et de gels désinfectant et la distribuer à tous. Ils vont prendre ces mesures, alors que le virus est partout. C’est trop tard à mon avis. Ça me fait penser à des pompiers qui attendraient que le feu ait gagné tout l’immeuble pour intervenir!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *