toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brésil: un Juif violemment agressé par trois hommes « Ils ont dit qu’Hitler aurait dû tuer plus de Juifs »


Brésil: un Juif violemment agressé par trois hommes « Ils ont dit qu’Hitler aurait dû tuer plus de Juifs »

« Ils ont dit qu’Hitler aurait dû tuer plus de Juifs » se souvient la victime

Trois hommes ont agressé violemment un Juif âgé de 57 ans qui portait la kippa, dans les rues de Jaguariuna au Brésil, lui proférant des insultes antisémites rapporte mercredi le Jewish Telegraphic Agency.

Les agresseurs auraient déchiré la kippa de la victime au couteau et lui auraient cassé les dents.

« Tout a été très rapide », a déclaré l’homme aux médias brésiliens. « L’un d’eux me bloquait le passage lorsqu’un autre m’a attrapé par le cou. On m’a donné un coup de pied dans les testicules. Quand j’ai essayé de me protéger, ils m’ont frappé au visage, me cassant les dents et me blessant à la bouche. »

L’homme, qui s’est converti au judaïsme il y a 30 ans, a assuré aux journalistes ne jamais avoir souffert d’antisémitisme dans d’autres pays où il avait vécu, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.

Loading...

« Ils ont dit qu’Hitler aurait dû tuer plus de Juifs », se souvient-il. « Ma kippa est tombée par terre et l’un d’entre eux m’a dit que la prochaine fois qu’ils me trouveraient, ce serait pire. Je suis resté par terre, en sang. »

Les attaques racistes sont rares à Jaguariuna, ville de 50.000 habitants qui ne compte même pas de synagogue. La police enquête actuellement sur l’agression en tant que « crime de haine. »

« Il s’agit d’un acte grave d’antisémitisme et de racisme que nous ne tolérerons pas dans notre société, » a déclaré lundi la fédération juive de Sao Paulo dans un communiqué.

« Nous travaillons pour élucider ce cas et le rendre exemplaire dans la lutte contre la discrimination, le racisme et l’antisémitisme. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Brésil: un Juif violemment agressé par trois hommes « Ils ont dit qu’Hitler aurait dû tuer plus de Juifs »

    1. Parpar

      ¨Compassion envers ce Monsieur… Les agresseurs recevront leur part, soyez en sûr…On ne touche pas impunément au peuple de D.ieu…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *