toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu « S’il n’y pas d’amélioration, nous n’aurons pas d’autre choix que d’imposer le confinement total »


Benjamin Netanyahu « S’il n’y pas d’amélioration, nous n’aurons pas d’autre choix que d’imposer le confinement total »

« Le confinement total pourra être décidé dans les jours qui viennent »

 

Après avoir déploré l’augmentation rapide et importante des cas de contamination au coronavirus en Europe, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde mercredi contre « le confinement total » en Israël. 

« Si nous ne voyons pas d’amélioration, nous n’aurons pas d’autre choix que d’imposer le confinement total », a-t-il averti lors d’une allocution depuis son bureau à Jérusalem.

« Dans deux semaines, nous risquons de nous retrouver avec des milliers de malades, et nombre d’entre eux seront en danger de mort », a-t-il prévenu.

« Le confinement total pourra être décidé dans les jours qui viennent, et nous nous y préparons sur le plan juridique », a-t-il indiqué.

Loading...

Mercredi, en fin d’après-midi, Israel a imposé des mesures restrictives supplémentaires afin d’endiguer la pandémie de coronavirus dans le pays, limitant la circulation de la population et l’ouverture des commerces.

« Nous allons développer un programme d’assistance économique pour les indépendants, les chefs d’entreprise et les employés qui sont depuis le début de la crise sans emploi », a indiqué M. Netanyahou.

« Je ne peux pas vous dire et personne ne peut vous dire quand cette crise prendra fin. Mais nous avons mis en place une équipe de sortie de crise pour remettre notre économie sur pied et reprendre le cours normal de nos vies », a-t-il promis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Benjamin Netanyahu « S’il n’y pas d’amélioration, nous n’aurons pas d’autre choix que d’imposer le confinement total »

    1. robert davis

      Je croyais que le confinement plus ou moins total était déjà en vigueur en Israel. Si ce n’est pas le cas il est évident qu’il faut le décréter si les dirigeants ne veulent pas être confrontés à une marée de cas! Je trouve que NetanyaMOU a bcp de points communs avec micron notamment pour les demi mesures.

    2. Esther

      Le confinement n est qu un excuse pour force les gens a etre experimente, les arabes sont epargnes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *