toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avec la société chinoise de son fils, Dieudonné vend des masques chirurgicaux 3 fois plus cher qu’Amazon et échappe au fisc français…


Avec la société chinoise de son fils, Dieudonné vend des masques chirurgicaux 3 fois plus cher qu’Amazon et échappe au fisc français…

Depuis le 23 mars dernier, la vente de masque peut constituer un délit passible de 10 000 euros d’amende et six mois de prison. 

L’histoire a été révélée par le compte Twitter Stop Hate Money. Dans une vidéo relayée par ce compte qui vise « à limiter les finances des promoteurs de haine en ligne », Dieudonné propose la vente de masques de protection contre le Covid-19, par le biais d’une énigmatique « entreprise chinoise », qui « envoie les masque directement chez vous ».

La même société que celle du fils de Dieudonné ?

« Moi je l’ai commandé, ce sont les meilleurs », assure l’humoriste. D’après Stop Hate Money, l’entreprise dont il fait la promotion se nomme « Lee Import Export ». Premier problème rapporté par le compte : « cette société porte le même nom que celle qui vend le sestrel, cette cryptomonnaie lancée par le fils de Dieudonné et régulièrement promue dans ses vidéos ». Le site a, lui, été « enregistré par un homme d’origine asiatique résidant aux Pays-Bas », nommé Kim Lee, selon le hacker Elliot Alderson.

Second problème souligné par Stop Hate Money : « les masques dont Dieudonné fait la promotion sont à un prix unitaire de 1,20 euro »« Une rapide recherche sur Alibaba (l’Amazon chinois) permet de trouver des masques à 0,40 euro (voire beaucoup moins) », alerte-t-il. De plus, le compte rappelle que « depuis le décret du 23 mars, la vente de masques peut constituer un délit passable de 10 000 euros d’amende et six mois de prison ».

Loading...

En résumé, Elliot Alderson émet l’hypothèse que « Kim Lee et sa société servent de prête nom à Dieudonné pour des raisons fiscales ».

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *