toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après les César, Nadine Morano propose à l’actrice qui comptait les “noirs” dans la salle de “repartir en Afrique”


Après les César, Nadine Morano propose à l’actrice qui comptait les “noirs” dans la salle de “repartir en Afrique”

Lors de la cérémonie des César, l’actrice d’origine sénégalaise Aïssa Maïga avait prononcé un long discours empreint d’indigénisme et de considérations raciales. 

Le malaise était tangible. Vendredi 28 février au soir, lors de la cérémonie des César, l’actrice Aïssa Maïga, Française née au Sénégal, devait remettre le prix du meilleur espoir féminin. A cette occasion elle a prononcé un discours (très) long qui avait plongé une partie de l’assemblée dans l’embarras, confiant notamment qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de « compter le nombre de noirs dans la salle ». Le lendemain, l’élue LR Nadine Morano s’est fendue d’un tweet assassin.

« Ras le bol de ces revendications permanentes ! »

« ‘On est dans la même famille, on se dit tout’ dit Aïssa Maïga. Très bien, si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique ! Y’a-t-il 50% de blancs dans les films africains ? », a lâché l’eurodéputée. Plus loin, elle répond à un internaute mécontent de cette sortie : « Elle peut aussi revenir au Sénégal si elle n’est pas contente ! Ras le bol de ces revendications permanentes dans un pays qui l’a accueillie ! Les Français ‘blancs’ revendiquent au Sénégal ? Non alors stop ! ».

Devant les critiques, Morano « persiste et signe »

Le journaliste Jean-Michel Aphatie s’est également insurgé de cette déclaration, toujours sur Twitter, profitant de l’occasion pour accuser à Éric Zemmour. « L’expression ‘Repart en Afrique’ est typique de la culture Zemmour promue quotidiennement à la télévision française. Si la liberté d’expression existe, on doit pouvoir dire que cette culture est politiquement dangereuse et humainement écœurante », a jugé l’éditorialiste. « Cher Jean-Michel Aphatie, je préfère Zemmour qui défend notre culture et notre identité à vous qui vouliez brûler le château de Versailles ! », lui a répondu Nadine Morano, en référence à une sortie polémique du journaliste en novembre 2016, qui expliquait que s’il était élu président de la République, il s’occuperait de « raser le château de Versailles »« Je persiste et signe qu’elle [Aïssa Maïga, NDLR] aille faire sa promotion racialiste en Afrique ! Ras le bol de ces gens accueillis en France qui critiquent notre pays », a-t-elle insisté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Après les César, Nadine Morano propose à l’actrice qui comptait les “noirs” dans la salle de “repartir en Afrique”

    1. Jacques B.

      Bravo Morano, cette donzelle n’a qu’à repartir d’où elle vient si elle n’est pas contente, et qu’elle vienne ensuite nous dire s’il n’y a pas une majorité de Noirs dans les festivals sénégalais, et si elle s’est aussi insurgée devant cet état de fait !

      Quant à Apathie, toujours aussi minable et vomitif : sa haine de la France est révoltante. Comment un tel individu est-il reçu avec les honneurs sur tous les plateaux de TV ? Pauvre type, sale raciste anti-Blancs et anti-Français.

    2. Guy Poron

      Je ne comprends pas? Pourquoi ne repart-elle pas vraiment au Sénégal? La vie y est si agréable et puis, elle se sentira bien à la maison! Allz, Aissaa Maga, tu as assez souffert, ne sois pas si maso, retournes au pays…

    3. MK

      Où est l’Art dans son discours, à part l’art d’emmerder le monde (car son discours était plutôt gonflant et long).
      Les statistiques Ethniques sont interdites en France. Apparemment elle n’est pas trop au courant des Lois de République !
      Au lieu de remercier la France de lui avoir permis d’être présente aux Césars, tout ce qu’elle trouve à faire c’est critiquer la France !
      Nadine Morano a 100 % raison !

    4. rico

      Bravo madame Morano..Le discours de cette actrice nous a mis mal à l’aise.S’agissait-il de la fête du cinéma français ?? Est-ce que d’autres personnalités ont réagi ??. Est-ce que le talent a une couleur??

    5. rico

      Bravo madame Morano.Le discours de cet actrice nous a mis mal à l’aise ..Est-ce que le talent a une couleur???

    6. Marianne

      Soutien total à Nadine MORANO !

      Oui, cette personne peut rentrer dans son pays, çà fera des meurtriers de juifs en moins.

      Traoré, Koulibaly, Fofana, Obama …. Alors oui, cassez-vous

    7. Slam

      Les blancs sont les idiots utiles à la haine raciale de ces africains. L’inverse serait impossible chez eux.

    8. marcorix

      Ils sont odieux avec leur discours racialiste victimaire et méprisant envers tout ce qui n’est pas comme eux. Vraiment, qu’elle s’en aille cette belle dame et merci d’être venue en ratant l’assimilation. Les Blancs dans un pays de Blancs n’ont pas à être agressés de la sorte – CAR C’EST UNE AGRESSION -, à travers une manifestation culturelle qui, à d’autres époques, faisait monter sur sa scène des sommités du cinéma, qui faisaient trembler d’admiration. Vous voyez ce que je veux dire par rapport à maintenant ?. Alors Vive Nadine Morano 2000 fois, une par an pendant 2000 ans ! Ça suffit oui ou non ?!!

    9. robert davis

      Le whites bashing de ces féministes qui font un ramdam pas possible pour des viols plus ou moins consentis d’ailleurs est du pur racisme puisque les noirs et les arabes ne sont pas sur leurs listes des gens à abattre! Ces actrices se manifestent seulement des années après les incidents quand leurs carrières sont finies…Parfois elles pardonnent aussi comme pour Polanski, mais les prétendues féministes continuent à propager leur haine! En fait ce sont des gauchistes pas des féministes.

    10. Rosa SAHSAN

      Qu’est ce qu’elle a raison Nadine Morano.
      On en a marre de toutes ces blacks qui gémissent devant tant « d’injustice » que leur réserve la France.
      Non mais franchement se mettre à compter les noirs. CE N’EST PLUS POSSIBLE D’ENTENDRE DE TELLES CONNERIES.
      ROSA

    11. doudou

      voila une personne courageuse:nadine morano ,et qui n’a pas peur d’exprimer ses verités,qu’est ce que cette senegalaise fout en france, »pays ou les noirs,les chinois, et meme les muses sont malheureux » qu’elle retoune dans son pays oû elle se sentira mieux(mais…sans les memes avantages et la meme liberté de parole).

    12. bernard

      la france, le seul pays où il est permis aux chiens de mordre la main de ceux qui les nourrissent et de mettre en prison ceux qui s’en défendraient !
      hé aïssa : Combien de blancs déjà dans les équipes de foot africaines ?!?
      l’acteur africain le plus aimé est il un blanc (rapport avec parait il omar sy le plus aimé des acteurs par les français) ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap