toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour face à Emmanuelle Wargon : « L’éolien est une catastrophe. C’est une chimère écologique. Vous saccagez la France ! » (Vidéo)


Zemmour face à Emmanuelle Wargon : « L’éolien est une catastrophe. C’est une chimère écologique. Vous saccagez la France ! » (Vidéo)

Zemmour face à Emmanuelle Wargon : « L’éolien est une catastrophe. C’est une chimère écologique. Vous saccagez la France ! ». 2ème partie de l’émission « Face à l’info » du 24 février 2020.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Zemmour face à Emmanuelle Wargon : « L’éolien est une catastrophe. C’est une chimère écologique. Vous saccagez la France ! » (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Merci Eric Zemmour,bien parlé. Il y des années que je me bat avec d’autres contre les mantras de l’écologie; qu’en 20 ans ont engloutit des sommes énormes, autant que le nucléaire qui produire 75 % de notre électricité et le éolien 15% qui ne permet pas de fermer les centrales de charbon (les plus polluantes en France) ni les nucléaires, ni diminuer notre dépendance au pétrole; Ce gouffre pour nos économies, c’est comme si on pisserait dans un violon, mais ce filon, enrichi les mafias écologistes et politique etc..
      Les bobos font payer la transformation énergétique aux classes populaires avec des essais couteux dictés « par les pastèques », Verts à l’extérieur et rouges a l’intérieur, que détruisent les paysages de la France, que sont un e richesse touristique plus rentable que les éoliennes..

    2. gregory

      Nous avons assisté à une tentative inconsistante d’expliquer par l’enfumage, la destruction du fleuron du savoir faire Français que nous jalousent les allemands sous diktats écolos islamos gauchistes.
      La destruction des centrales allemandes sont remplacées par des générateurs à charbon et / ou fuel et par les éoliennes moulins à moudre les cerveaux lobotomisés, belle avancée dans le néant et pollutions conséquentes!
      Les européens ont décidé que par mesures égalitaristes et dégénératives qu’ il fallait que la France détruise ses centrales nucléaires pour justifier par connerie et panurgerie un alignement aux concepts allemands!
      En remplaçant ce qui fonctionne par des moulins à vent pour promouvoir une filière bientôt moribonde par son rendement négatif afin de faire admettre aux sans dent que cet état inconsistant ne peut pas se tromper!
      Alors qu’il a été gravement abusé par les lobbyistes qui vendeurs du vent auprès des députés , des ministres et du chef d’état !!!
      Il en est de même pour le climat mais à l’échelle internationale!
      Volonté de la future gouvernance mondiale pour faire du fric avec du vent!
      En ce qui concerne le solaire cela peut se concevoir dans les contrées désertiques, mais là encore le bilan carbone est catastrophique ,j’évoque cela avec les arguments des ayatollah du climat, même si je suis peu sensible à l’enfumage généralisé qui s’en dégage!

    3. Cyrano

      Laurent GERRA a trouvé la solution pour ne pas gâcher le paysage avec les éoliennes, le mieux c’est de les enterrer. Pour ce qui est de supprimer les trous dans la couche d’ozone il serait judicieux de mettre des pots catalytiques au cul des vaches. Aux dernières nouvelles un prototype est a découvrir au salon de l’agriculture sur le stand d’Emmanuelle Wargon

    4. Jacques B.

      Et encore, il aurait pu aller plus loin sur le côté économique de l’éolien : en réalité, le coût de l’éolien c’est celui de l’énergie éolienne PLUS celui de l’énergie de remplacement quand les éoliennes ne tournent pas, faute de vent. Et comme l’énergie de remplacement est elle-même essentiellement intermittente (les centrales ne tournent que quand il n’y a pas de vent, sauf exportation mais l’export, c’est aléatoire donc peu rentable), la somme des deux est forcément très élevée.

      Ces politiciens sont des démagogues, qui draguent le vote écolo par démagogie et BÊTISE (car il faut être vraiment bête pour ne pas comprendre qu’une énergie intermittente est forcément plus chère qu’une énergie non intermittente comme le nucléaire). Ou alors, ils savent ce qu’ils font et mentent effrontément. Ils savent que nous allons dans le mur (en l’occurrence, une augmentation très importante du coût de l’énergie, qui accroîtra la précarité des plus modestes et à terme nous fera revenir à l’âge de pierre) et ils mènent cette politique parce qu’ils sont copains avec les acteurs du « capitalisme vert », ce qui est très grave puisque c’est de la corruption d’élus sur le dos des citoyens, en particulier avec nos impôts.

      Zemmour aurait pu aller plus loin : l’éolien, c’est un véritable scandale. Si le politiciens devaient rendre compte de leur politique, certains finiraient au bagne.

    5. Circonstances exténuantes

      Et les déchets nucléaires? Des centrales de quarante ans et plus font certainement courir un danger certain aussi bien aux personnes qu’à l’environnement, mais chut.
      Quant aux problèmes des coûts d’investissement invoqués par cette dame, ils sont réels et tout ce qui est nouveau commence par des investissements.
      Avant que tout le monde puisse avoir son ordinateur personnel relativement bon marché, il y a eu les ordinateurs énormes et très coûteux.
      Et pour le coup mortel porté aux employés, il y a hélas des métiers qui disparaissent, comme fiacre, extincteur de bec de gaz, détenteurs de relais pour changer de chevaux, vendeurs de pains de glaces, etc.
      Il faut passer à l’énergie solaire, c’est tout, ça risque de coûter cher au départ, mais c’est le prix sur le moyen terme pour échapper au risque de pollution et de catastrophe nucléaire.

    6. robert davis

      Quand on fait d’énormes investissements il faut garder l’objet que ça nous plaise ou non sinon c’est la double peine, en fait les 2 ont raison. Par contre dans l’émission d’hier si j’avais pu traverser l’écran j’aurais bien mis mon poing dans la g. de jack lang cette tête à claques que Zemmour a bien remis à sa place.

    7. l

      J’ai des amis ingénieurs (qui travaillent dedans) et m’ont expliqué qu’il y a beaucoup de problèmes dans l’éolien qui sont cachés au grand publique. Sin les contrats avec l’EDF, le double réseau souterrain un pour alimenter les moteurs au démarrage ; quand il n’y pas assez de vent et de freinage quand souffle trop pour éviter l’emballement, car il y a risque de griller les générateurs), puis le réseau d’évacuation de l’énergie produite qui ne correspond pas souvent avec les pics de la demande, et le stockage n’est pas au point ni rentable, (mais si on a des millions de batteries à charger pour de millions de voitures électriques, etc. peut avoir un bon marché à prendre) Car les frais des parcs d’éoliennes, les révisions et les dépannages sont des gouffres, et ses parcs se trouvent souvent dans des zones peu accessibles, terrains escarpés, en mer, etc. Alors, c’est la voiture électrique pour tout le monde, et pour sauver les parcs éoliens, car  si on ferme encore 1 ou 2 centrales nucléaires, on sera tous à la bougie !

    8. LeClairvoyant

      J’ai des amis ingénieurs (qui travaillent dedans) et m’ont expliqué qu’il y a beaucoup de problèmes dans l’éolien qui sont cachés au grand public. Sont les contrats avec l’EDF, le double réseau souterrain, un pour alimenter les moteurs au démarrage quand il n’y pas assez de vent et de freinage quand souffle trop pour éviter l’emballement, car il y a risque de griller les générateurs), puis le réseau d’évacuation de l’énergie produite qui ne correspond pas souvent avec les pics de la demande, et le stockage n’est pas au point ni rentable, (mais si on a des millions de batteries à charger pour des millions de voitures électriques, etc. on peut avoir un bon marché à prendre) Car les frais des parcs d’éoliennes, les révisions et les dépannages sont des gouffres, et ses parcs se trouvent souvent dans des zones peu accessibles, terrains escarpés, en mer, etc. Alors, c’est la voiture électrique pour tout le monde, et pour sauver les parcs éoliens, car  si on ferme encore 1 ou 2 centrales nucléaires, on sera tous à la bougie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *