toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour accuse Schiappa de fabriquer des victimes « Appeler son enfant Mohammed, porter le voile, continuer à parler arabe dans la rue, ce n’est pas être discriminé en France. C’est s’autodiscriminer, c’est refuser la France »


Zemmour accuse Schiappa  de fabriquer des victimes « Appeler son enfant Mohammed, porter le voile, continuer à parler arabe dans la rue, ce n’est pas être discriminé en France. C’est s’autodiscriminer, c’est refuser la France »

Invitée sur le plateau de l’émission “Face à l’info” sur CNews, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a débattu de la discrimination avec l’éditorialiste Éric Zemmour.

Le face-à-face entre Éric Zemmour et Marlène Schiappa, sur le plateau de l’émission « Face à l’info », sur CNews, aura tenu ses promesses. L’éditorialiste et la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ont pu opposer leurs visions diamétralement opposées au sujet de la discrimination. Là où Marlène Schiappa y voit « un coup de canif contre le pacte social », Éric Zemmour y voit la porte ouverte à « la grande confusion moderne ».

La non-discrimination, une « arme de guerre » au service de l’« égalitarisme »

Il le rappelle : « Discriminer, c’est choisir », tout autant que « choisir, c’est renoncer ». Selon lui, « la non-discrimination est une arme de guerre au service d’une idéologie : non pas l’égalité, mais l’égalitarisme », qui consiste « à assimiler toute distinction à une inégalité, toute inégalité à une discrimination et toute discrimination à une malveillance ». L’éditorialiste reproche à son interlocutrice d’avoir choisi le camp de la « morale », là où lui dit avoir choisi celui de la « raison ».

Pour lui, seul le mérite doit compter. Un principe que Marlène Schiappa approuve, sans pour autant être d’accord avec l’auteur du Suicide français. « On voudrait que seul le mérite compte, mais quand on porte un prénom à consonance maghrébine, on a 20 à 25% de probabilités en moins d’obtenir une réponse », pointe-t-elle, évoquant les entretiens d’embauche. De quoi les « exclure », selon elle, « de la course au mérite ». 

Loading...

« On ne vient pas comme on est, ce n’est pas McDonald’s »

« Le prénom Mohamed est discriminant, leurs parents auraient dû l’appeler François », réplique l’éditorialiste, attaché à la loi anciennement en vigueur qui « imposait de donner un prénom du calendrier chrétien ». « Les étrangers doivent s’assimiler cette culture pour être acceptés par les autres » et ne pas s’« autodiscriminer », juge-t-il. Et cela « passe par les prénoms ». Pour lui, la discrimination est simplement la « réponse d’une culture majoritaire et qui veut le rester ». 

Mais alors, où retrouve-t-on la fraternité inscrite dans la devise républicaine ? « La République, c’est l’assimilation, pas le multiculturalisme. On ne vient pas comme on est, ce n’est pas McDonald’s », tonne Éric Zemmour, qui n’en a pas fini : « Vous allez toujours trouver des gens qui vont se plaindre d’être discriminés. Vous fabriquez des victimes éternelles, des aigris. Il faut leur dire : c’est uniquement par le mérite et l’effort qu’on y arrive. » Évoquant enfin le concept de « grand remplacement », que Marlène Schiappa récuse, Éric Zemmour, lui, estime qu’il s’agit simplement de « l’histoire du monde ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Zemmour accuse Schiappa de fabriquer des victimes « Appeler son enfant Mohammed, porter le voile, continuer à parler arabe dans la rue, ce n’est pas être discriminé en France. C’est s’autodiscriminer, c’est refuser la France »

    1. moi de france

      TOUJOURS LES MEMES DISCOURS TOUS GENTILS ET EN ATTENDANT
      YA DES MORTS ET DES VICTIMES
      ZEMOUR A MILLE FOIS RAISON
      SI SEULEMENT ILS AVAIS SA LUCIDITE

    2. robert davis

      sciappa est un vrai moulin à paroles mais même en empêchant zemmour d’en placer une, ses âneries ne sont pas passées: le remplacement du peuples est une évidence et les exemples donnés par zemmour sont parlants:le Maghreb terre judéo chrétienne il y a 2000 and est devenue mus, l’asie mineure des grecs est devenue la turquie, si ce n’est pas des remplacements de peuples qu’est-ce que c’est? l’europe est la prochaine sur la liste si on ne renvoit pas tous ces mus d’où ils viennent quel qu’en soit le prix, l’arrêt des allocs et les confiscations financières si ça ne suffit pas. Et ce n’est pas à la gauche totalitaire de nous dire ce qui est démocratique et ce qui ne l’est pas.

    3. LeClairvoyant

      Eric Zemmour a raison car il est un très bon analyste;
      Si à nos enfants en France, on les appel, Attatrc, Mao, Dracula, Marie-Catin etc, je pense qu’on les oriente et on les marque son destin, négativement;

    4. robert davis

      Eric Zemmour a été très bon mais quels que soient les prénoms qu’on leur donne, un mus sera toujours un mus et un remplaçant des peuples européens. Je pense qu’avec eux il ne faut plus raisonner comme avec les migrants européens précédents et qu’il ne faut tout simplement pas les accepter. Tout simplement parce qu’ils sont trop différents, trop nombreux et avec une idéologie incompatible avec celle des judéo-chrétiens.

    5. doudou

      quelle « C » cette sciappa,elle doit aimer les muses ,à moins qu’elle fricotte avec eux,toute l’equipe LREM ne fait que des gaffes, à l’image de leur patron.

    6. Gédéon

      Il est inconvenant de traverser certains « quartiers » en vêtement européen.
      La discrimination vient avant tout de ces barbus porteurs de babouches .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *