toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Zemmour à Jack Lang: «Vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans qui veulent arabiser la France pour mieux l’islamiser !»


[Vidéo] Zemmour à Jack Lang: «Vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans qui veulent arabiser la France pour mieux l’islamiser !»

Lors d’un débat avec Éric Zemmour sur la langue arabe en France, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Jack Lang, a menacé de quitter le plateau, accusant le polémiste de donner «de fausses leçons d’Histoire».

Invité dans l’émission «Face à l’info» mardi 25 février sur CNews, Jack Lang a bien failli quitter le plateau, exaspéré par les propos du polémiste Éric Zemmour. Ce dernier a critiqué l’ancien ministre de l’Éducation nationale sur plusieurs points, notamment sur ses positions concernant la langue arabe en France et sa présidence à l’Institut du monde arabe.

Jack Lang, 80 ans, était venu présenter son dernier livre intitulé «La langue arabe, trésor de France», dans lequel il plaide pour l’enseignement de cette langue dans les écoles de l’Hexagone, justifiant que celle-ci a toujours fait partie de la culture française. Il n’en fallait pas plus pour lancer le débat avec Éric Zemmour, dont l’avis est radicalement opposé.

«L’arabe a toujours été considéré comme une langue étrangère, comme une culture étrangère, M. Lang, ce n’est pas une langue de France», a défendu l’éditorialiste, lequel a argumenté que l’arabe intéressait les services secrets car c’est «la langue du terrorisme, la langue de Allah Akbar qui a tué 250 personnes depuis 2015».

Plus tard, Éric Zemmour a soutenu l’idée que la langue arabe et la religion musulmane étaient bien liées, renvoyant son opposant à un ouvrage sur le sujet. Exacerbé, Jack Lang s’est adressé à la présentatrice, Christine Kelly: «Écoutez, laissez votre ami achever l’émission, arrêtons là! Vous m’invitez pour parler d’un livre, je n’ai pas envie d’entendre vos fausses leçons d’Histoire». Mais le débat s’est poursuivi tant bien que mal.

Loading...

Toute l’émission :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Zemmour à Jack Lang: «Vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans qui veulent arabiser la France pour mieux l’islamiser !»

    1. LeClairvoyant

      Jack Lang voudrait que toute la France parle l’arabe en langue maternelle et l’anglaise en 1èmière langue, et que les français partent au Québec s’il veulent entendre parler français !

    2. Marie

      Une fois de plus Zemmour a raison.
      Lang est un collabo islamiste très très bien payé pour tuer notre civilisation judéo-chrétienne.
      Malheureusement, de nombreux pays francophones se trouvent dans la même mouvance islamo-gauchiste.
      Le seul moyen est de nous révolter.

    3. Jacques B.

      Ce type (Jack Lang) me donne tellement la nausée, il est tellement le symbole de tout ce que je déteste, de l’anti-France, que je ne vais même pas écouter l’émission.

      Ce type devrait être en taule depuis longtemps pour tout le mal qu’il a fait et fait encore à la France et aux Français.
      Ce type est un pro-palestinien et un anti-israélien tout ce qu’il y a de plus banal (hélas) en France, bien dans la tradition de la gauche dévoyée et islamo-compatible.

      Il me dégoûte : BEURK.

    4. robert davis

      jack lang est un vrai crétin qui croit remplacer l’intelligence par l’arrogance, la prétention et l’opportunisme mais avec Zemmour ça n’a pas marché qui lui a bien cloué son bec. Il n’y a qu’avec les dirigeants de gauche que ça marche!

    5. joka

      Voila une émission magnifique chaque soir avec des gens intelligents ,des débats intéressants mais Jack Lang, ce vieux prétentieux arrogant et agressif ,imbus de lui a gâché l’émission et ma soirée !on avait oublié combien ces « gens « étaient nuisibles et profiteurs et dont le retour médiatique nous procure une désagréable impression

    6. Cyrano

      Ce type n’est pas encore à la retraite?
      La place est bonne, les primes doivent être à la mesure des courbettes, il faut dire que le bonhomme n’a pas mal au dos depuis le temps qu’il pratique. J’aimerai pas qu’il me lèche, sa langue de bois est tellement râpeuse que j’aurais peur d’avoir une écharde.
      Ce MINABLE pue d’orgueil. Merci Mr ZEMMOUR de l’avoir mouché.

    7. Ali

      Lang est ce qu’étaient les Français, collabos pour les nazis. Ce mec pédophile est un terroriste dans ses idéaux islamiques contre la France et les Français. Il devrait être jugé, pour insulte et racisme antifrançais.

    8. robert davis

      Les arabes payent cet asticot de jack lang pour qu’il fasse leur pr mais ils gaspillent leur argent car cet asticot ne convainc personne, il dégoûte seulement les gens et en plus il parle mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *