toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Européen sur 5 pense qu’un « réseau secret » de Juifs influence les affaires politiques et économiques mondiales


Un Européen sur 5 pense qu’un « réseau secret » de Juifs influence les affaires politiques et économiques mondiales

Selon un sondage réalisé auprès de 16.000 répondants venant de 16 pays d’Europe, un « réseau secret » de Juifs influencerait les affaires politiques et économiques mondiales.

C’est le sentiment que partage un cinquième des 16.000 personnes interrogées. Le même nombre était également d’accord avec la déclaration selon laquelle « les Juifs exploitent la victimisation de l’Holocauste pour leurs propres besoins ».

En outre, un quart des répondants étaient d’accord avec le fait que les politiques d’Israël leur permettent de comprendre pourquoi certaines personnes détestent les Juifs.

L’enquête a été présentée lundi lors d’une conférence sur l’antisémitisme organisée à Paris par l’Association juive européenne. Elle a été menée en décembre et janvier en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne, entre autres pays.

Loading...

A l’occasion de la conférence sur l’antisémitisme, l’Association juive européenne a par ailleurs fait plusieurs propositions pour lutter contre l’antisémitisme.

Cette association a présenté un « plan d’actions » qu’elle espère voir adopter « par le parlement de chaque gouvernement européen », a expliqué le rabbin Menachem Margolin, président de l’EJA, lors d’une conférence de presse.

Parmi les mesures de ce plan, il a cité « l’obligation », pour chaque gouvernement, de mettre à jour les programmes scolaires sur la Shoah, l’interdiction de « la vente de symboles nazis », ou encore l’interdiction de « l’utilisation de stéréotypes antisémites », comme cela a pu avoir lieu en Belgique lors d’un carnaval.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un Européen sur 5 pense qu’un « réseau secret » de Juifs influence les affaires politiques et économiques mondiales

    1. Jacques B.

      Il faudrait peut-être aussi dénoncer le grossier parti-pris anti-israélien de la plupart des médias, et d’un certain nombre d’hommes politiques pro-arabes et pro-musulmans ; car cela contribue à diaboliser Israël et à entretenir l’idée que les Juifs seraient des gens brutaux, inhumains, prêts à tout pour arriver à leurs fins, bref du bon gros antisémitisme distillé 365 jours/365 par les médias.
      Les institutions juives ne s’attaquent pas assez à ce scandale de désinformation qui alimente l’antisémitisme des Européens. Beaucoup d’angélisme ici, car entre l’antisémitisme des importés mahométans et celui, plus discret, de certaines « élites », le contexte n’est pas favorable. Ne pas oublier qu’Hitler a pris le pouvoir en Allemagne alors que son parti était minoritaire. Sa grande détermination, son absolue absence de scrupules ont fait le reste : il a entraîné l’Allemagne dans le plus grand crime de masse de l’Histoire.

    2. robert davis

      Je ne crois pas à ces « opinions » qui ne sont que des pressions de la part des antisémites sur les juifs afin qu’ils fassent pression sur Israel pour lâcher ses territoires aux arabes. Les pressions sur les gouvernements pour qu’ils luttent contre l’antisémitisme oui mais ce n’est pas vraiment efficace car les antisémites se disent que si les juifs ont besoin d’être protégés c’est qu’ils ne sont pas si forts que ça et que par conséquent ils peuvent y aller. Il faut simplement qu’Israel soit assez fort en expulsant les arabes pour imposer le respect donc la crainte aux antisémites.

    3. gregory

      Mais 4 Européens sur 5 considèrent que le monde arabo musulman influence les affaires politiques et économiques mondiales!
      Je dirais même que ce n’est pas seulement de influence mais un veritable diktat et une agression imposés au monde par la main mise de l’OCI sur l’ONU!

    4. robert davis

      Ce doit être le même « réseau secret » français, anglais, belge, italien etc etc. peuples bcp plus nombreux que les juifs et qui_ ont donc plus d’actions dans ce réseau… Tout ça c’est des c. les antisémites tapent sur les juifs parce qu’ils pensent que c’est sans risques, qu’il n’y aura pas de représailles sur leurs sales g.

    5. G

      Parce que l’ignorance est un devoir de citoyen, la haine présente dans les commentaires est pour le moins révélatrice d’une certaine mentalité. Entre collabos et moutons lobotomisés, les forces du mal on bien fait leur travail. La télé commande les esprits faibles (tell a vision) et les médias mainstream maîtrisent la propagande. L’air ne fait pas la chanson, j’ai hâte d’entendre la prochaine mélodie. https://www.facebook.com/mdd2k/videos/2210749838956123/

    6. robert davis

      Si les antisémites recevaient le message non pas verbal seulement qui n’est efficace qu’à 10% mais concret, factuel que 1. On ne tient aucun compte de leurs pressions qui ne servent à rien par conséquent et 2. sur le terrain on fonce droit au but et on balaie tout sans tenir compte de leurs pressions, leur antisémitisme s’effondrerait de lui-même. Pour le moment malgré le soutien du Président Trump, les antisémites s’imaginent qu’ils arriveront à leur fin…un jour ce qui est bien sûr archi faux.Ce sont eux qui succomberont et ne se relèveront plus tout comme ils ont détruit la puissance de l’europe dans la wwII et maintenant les populations européennes!

    7. Jacques B.

      @ G : vous croyez que vous allez convaincre qui, avec votre propagande dans la plus pure tradition du complotisme antisémite ? Pauvre type.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *