toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un cimetière juif profané aux Pays-Bas


Un cimetière juif profané aux Pays-Bas

« Même les Juifs qui sont morts dérangent ces malades », a fustigé l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas

Un cimetière juif situé à Dordrecht, à 80km au sud d’Amsterdam, a été profané, a rapporté jeudi le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Des croix gammées et des tags antisémites ont été retrouvés sur plusieurs pierres tombales.

« Il est impensable qu’ici, aux Pays-Bas, alors que nous commémorons les 75 ans de l’Holocauste, l’antisémitisme montre à nouveau son horrible visage », a déploré l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas, Naor Gilon.

« Même les Juifs qui sont morts dérangent ces malades », a-t-il fustigé.

Loading...

« Il s’agit d’un acte inacceptable. Aidez nos policiers à retrouver les auteurs de ces actes ! », a lancé le maire de la ville, Wouter Kolff, dans un communiqué.

En 2012, le Conseil de l’Europe a adopté une résolution non contraignante attribuant la responsabilité de l’entretien des cimetières juifs aux gouvernements de chaque Etat.

La résolution était basée en partie sur un rapport selon lequel les cimetières juifs sont « vraisemblablement plus vulnérables » que les autres cimetières.

Les cimetières juifs sont régulièrement profanés dans toute l’Europe. Le mois dernier, plusieurs pierres tombales ont été dégradées en Bulgarie et en France.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un cimetière juif profané aux Pays-Bas

    1. Cyrano

      Quand on voit des courageux tuer des enfants dans une école juive, assassiner des vieilles dames parce qu’elles sont juives, rien d’étonnant qu’ils en viennent à s’en prendre aux morts dans les cimetières juifs. Tout ça avec la complaisance des autorités qui n’utilisent que la parole compatissante et non les actes répressifs. Mon professeur d’histoire m’a enseigné la chute de l’empire romain à l’époque il ignorait que la chute de l’occident était proche, nous y sommes.

    2. robert davis

      La chute de l’empire avait pour cause un AFFAIBLISSEMENT très important de l’empire qui ne reposait plus sur rien: son armée était noyautée par les barbares, son économie désastreuse, ses empereurs n’étaient même plus des romains mais des barbares auto proclamés etc. Cela n’a rien de comparable avec l’europe!

    3. robert davis

      « Aidez-nous à retrouver les auteurs » dit le maire d’Amsterdam: facile, ce sont les gauchistes qui ont introduit ces millions de mus en europe. Les dirigeants censés DIRIGER le peuple ne veulent pas comprendre qu’il n’y a aucune différence politique entre la population mus et les islamistes. Lorsque l’ennemi se compte par millions on ne peut pas faire de distinction ni supprimer le problème en dénichant le bras armé. Ils vont le trouver bin sûr mais sitôt emprisonné 10 autres surgiront! C’est le mythe de sysiphe!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *