toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un avocat du CCIF s’insurge contre la rencontre entre Emmanuel Macron et Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan


Un avocat du CCIF s’insurge contre la rencontre entre Emmanuel Macron et Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan

“Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur ?”, s’est interrogé le juriste.

L’indécence à son maximum. Alors que le président de la République Emmanuel Macron doit recevoir Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan et emprisonnée pendant huit ans, Sefen Guez, l’un des avocats du Collectif contre l’islamophobie en France, s’est insurgé sur Twitter de cette rencontre, effectuant un parallèle douteux entre la chrétienne persécutée et les clandestins qu’il défend.

Comparaison et sous-entendu douteux

« Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur », s’est interrogé le juriste sur Twitter. Ce faisant, il compare la situation de migrants clandestins fraîchement arrivés sur le sol français, avec une chrétienne persécutée pour sa foi dans son pays d’origine, qu’elle a dû fuir après avoir évité de justesse la peine capitale. Il sous-entend également que les catholiques en France bénéficient d’un statut privilégié.

Lundi 24 février, Asia Bibi a fait part, sur RTL, de sa volonté d’obtenir l’asile en France. « C’est mon désir […]. J’ai le désir que le président entende ma demande », a-t-elle déclaré, témoignant de son amour pour la France. Et Emmanuel Macron semble avoir entendu son appel, puisqu’il la recevra vendredi à l’Elysée.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un avocat du CCIF s’insurge contre la rencontre entre Emmanuel Macron et Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan

    1. c.i.a.

      Asia Bibi en France, chretienne percécutée, aller en Franckistan???… les propos de cette juriste en est la preuve une fois de plus.
      C`est une très mauvaise décision de Bibi, car c`est se mettre dans la gueule du serpent islamique!!, TRÈS NAIVE,CETTE PETITE.

    2. moi de france

      CET AVOCAYON N’A PAS A DICTEE A LA REPUBLIQUE LA CONDUITE A TENIR SI CELA NE LUI VA PAS QU’IL AILLE PLADOYER SA MAUVAISE CAUSE AILLEURS POINT BARRE

    3. Cyrano

      J’ai bien entendu dans un tribunal lors de la comparution d’un clandestin algérien son avocat le comparer à un malheureux juif en partance pour la déportation. Le type était en France, chez lui la situation politique est celle que l’on sait. Pour la petite histoire il a été invité à quitter le territoire; il n’a pas été conduit à la chambre à gaz. Il y a de forte chance que l’individu n’a pas quitté la France et qu’il se balade toujours chez nous.
      Elle est pas belle la France ?

    4. Slam

      Le CCIF, Contamination Coranovirus Institutionnalisée Française, a dépêché son avorton afin de plaider la cause des musulmans en utilisant comme à l’accoutumée des rapprochements plus que douteux et des arguments minables. En l’espèce comparer la situation d’une chrétienne menacée de mort par des musulmans parce que chrétienne à celle de migrants fuyant un monde sordide dans le seul but de le reconstruire à l’identique et même en pire en arrivant en France. Ce CCIF n’a-t-il pas comparé l’islamophobie à la Shoa ? Rien n’effraie ces falsificateurs de la vérité, pas même leur ignominie.

    5. robert davis

      Cet avocat sefen guez est un vendu, un profiteur, il dit n’importe quoi pour se faire connaitre et « faire de l’argent » comme on dit! Il n’y a aucune comparaison entre cette chrétienne vraiment persécutée lourdemment au pakistan de m. et sincèrement désireuse de s’assimiler en france et la racaille mus qui nous arrive de ces pays infectes et qui ne viennent que pour profiter des allocs et essayer de nous intimider par leur terrorisme. Ces< gens devraient être stockés dans des camps de concentration pur qu'ils préfèrent quitter la France et s'ils pouvaient amener leur mufti micron avec eux ce serait encore mieux.

    6. bernard

      nous invitons TOUS les musulmans à se convertir au christianisme, ils seront accueillis comme les autres chrétiens dont les églises flambent partout en France sans intervention du gouvernement et dont les CRS gazent sans pitié des familles entières avec enfants en bas âge lors de manif familiale…
      Outre ces avantages , vous musulmans, deviendrez enfin des êtres humains qui respectent leurs femmes et leur prochain, quelle que soit sa religion .
      Chiche ?

    7. Jan Favre

      « “Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur ?”, Ce serait une bonne idée. De nouveau un exemple de mauvaise foi musulmane.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *