toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump : « l’Europe perd sa culture » à cause de l’immigration


Trump : « l’Europe perd sa culture » à cause de l’immigration

Le président Donald Trump ose dire que l’Europe « perd sa culture » à cause de l’immigration, et que l’arrivée de plus d’un million de migrants issus de cultures étrangères a « changé le tissu de l’Europe » de manière permanente – et « pas de manière positive ».

Dans un récent entretien avec le quotidien britannique The Sun (1), Trump a déploré le fait que les dirigeants européens aient laissé entrer autant de migrants dans leur pays.

Trump est, comme beaucoup d’Américains, le descendant d’une famille originaire de pays européens, et il explique que la situation en Europe lui fait personnellement mal.

« J’ai un grand amour pour les pays d’Europe. N’oubliez pas que je suis essentiellement un produit de l’Union européenne, entre l’Écosse et l’Allemagne. N’est-ce pas ? Mon père est allemand, ma mère est écossaise.

Je pense que ce qui est arrivé à l’Europe est une honte.

Permettre l’immigration en Europe est une honte.

Je pense que cela a changé le tissu de l’Europe et, à moins d’agir très rapidement, ce ne sera jamais ce que c’était, et je ne le dis pas de manière positive. Je pense que vous êtes en train de perdre votre culture », a déclaré le président américain.

Au cours de l’entretien, M. Trump a également reproché au maire extrême gauche de Londres, Sidiq Khan, d’avoir fait « un très mauvais travail sur le terrorisme » et de ne pas avoir réussi à arrêter « les choses horribles qui se passent » dans la ville, y compris la criminalité rampante à l’arme blanche.

Le président américain et le maire de Londres ont eu leur part d’échanges moins qu’amicaux sur les médias sociaux. L’été dernier, M. Trump a qualifié de honte nationale le maire Khan qui est en train de détruire la capitale britannique.

Quelques mois plus tard, dans un éditorial pour The Observer, Khan a riposté en qualifiant le président américain Donald Trump de « tête d’affiche mondiale du nationalisme blanc ».

Les déclarations de Trump dans l’interview de la semaine dernière ont fait écho à des déclarations similaires qu’il avait faites en juillet 2018 – lors d’une conférence de presse conjointe avec la première ministre britannique de l’époque, Theresa May – où les deux dirigeants ont discuté de la politique d’immigration de l’Europe, de l’OTAN, des accords commerciaux et du Brexit.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source: https://www.thesun.co.uk/news/6766947/donald-trump-britain-losing-culture-immigration/

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap